• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Romans
    • Poésie
    • Voir la rubrique fictions
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Textes d'opinion
    • Voir la rubrique documentaires lycée
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Romans
    • Poésie
    • Voir la rubrique fictions
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Textes d'opinion
    • Voir la rubrique documentaires lycée
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Monier Nicolas
Nouvelle recherche

Auteur Nicolas Monier

41 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2751 (08/06/2023) p.16-18
  • Nicolas Monier
Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les accessoires de coiffure et de beauté à la peine

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2807 (22/08/2024) p.46-48
  • Nicolas Monier
Point sur le marché des accessoires de coiffure et de beauté : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des marques (naturalité, technicité, packaging).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Aroma-Zone mise sur l'ultrapersonnalisation

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2826 (16/01/2025) p.22-23
  • Nicolas Monier
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de beauté naturelle Aroma-Zone : nouveau concept de magasin (zone d'implantation, personnel, format et identité visuelle, prix, merchandising, personnalisation, service).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Belle résistance des accessoires pour cheveux

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2759 (24/08/2023) p.34-36
  • Nicolas Monier
Point sur le marché des accessoires pour les cheveux : évolution des ventes selon les différents segments, selon les principaux acteurs du secteur, stratégies marketing des marques (produit en France, praticité, design, licence, recyclabilité).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Le commerce coopératif a prouvé son agilité en 2023"

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2803 (27/06/2024) p.14-15
    • Xavier Urrutia
    • Florence Bray
    • Nicolas Monier
Interview d'Olivier Urrutia, délégué général de la fédération du commerce coopératif (FCA), sur le secteur et le modèle économique du commerce coopératif et associé, évolution du chiffre d'affaires des différents secteurs du commerce coopératif.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Coty repart à l'attaque en France, sa terre d'origine

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2769 (02/11/2023) p.20-21
  • Nicolas Monier
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe américain de cosmétiques Coty sur le marché français : évolution des ventes dans le monde, usines de fabrication, stratégie pour la filiale française du groupe (marques, [...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2821 (28/11/2024) p.20-21
  • Nicolas Monier
Point sur les stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour les promotions sur les produits de droguerie-parfumerie-hygiène (DPH) : évolution du chiffre d'affaires du DPH, du poids des ventes sous promotion et selon le type de pr[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les emballages ménagers

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2793 (25/04/2024) p.12
  • Nicolas Monier
Infographie sur le marché des emballages ménagers : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du tri des emballages ménagers.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'enseigne Adopt Parfums trace son sillon

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2775-2776 (14/12/2023) p.32-34
  • Nicolas Monier
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de parfumerie Adopt Parfums : évolution des ventes, nombre de boutiques et de salariés, implantation à l'international, process de fabrication (investissement, [...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'entretien ajuste son offre

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2768 (26/10/2023) p.32-36
  • Nicolas Monier
Dossier consacré au marché des produits d'entretien : évolution des ventes selon les différents segments (entretien du linge, entretien spécifique ou courant, emballage ménager), stratégies marketing des principaux fabricants (innovation, nouvea[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'entretien du linge

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2810 (12/09/2024) p.18
  • Nicolas Monier
Infographie sur le marché de l'entretien du linge : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du nombre de références et du nombre de promotions, stratégies de com[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'entretien ménager

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2779 (18/01/2024) p.12
  • Nicolas Monier
Infographie sur le marché de l'entretien ménager : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, arguments d'achats des consommateurs.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La filière hygiène parie sur le made in France

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2748 (18/05/2023) p.24-27
  • Nicolas Monier
Dossier consacré à la filière française des produits d'hygiène corporelle : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs, axes de stratégies des industriels L'Oréal, Naturopera, Léa Nature (relocalisation, made in France, bio).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les grandes tendances de la beauté en France

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2771 (16/11/2023) p.11
  • Nicolas Monier
Infographie sur les tendances beauté en France : stratégie d'achat des consommateurs (prix, offre, lieux d'achat), budgets selon les différents segments, attentes et avis des consommateurs masculins.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Hygiène-beauté : le bio en eaux troubles

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2765 (05/10/2023) p.34-39
  • Nicolas Monier
Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté bio : évolution des ventes selon les différents segments (soin beauté, hygiène corporelle, parapharmacie, capillaire et accessoire cheveux, papier de la maison, papier de la personne), str[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 41)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20  
Mardi : 07h45 à 17h20                 
Mercredi : 07h45 à 12h                
Jeudi : 07h45 à 17h20                 
Vendredi : 07h45 à 16h25                                             

                                                                    

 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement