Détail de l'auteur
Auteur Pascal Champain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



"Elèves en difficulté" : une question d'accordage / Pascal Champain / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : "Elèves en difficulté" : une question d'accordage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Editeur : CRAP, 2023 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Champain Pascal. « "Elèves en difficulté" : une question d'accordage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.35-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00079230 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Sciences cognitives et pédagogie, une association fertile / Pascal Champain in NRP. Lettres collège, 655-1 (novembre 2017)
[article]
Titre : Sciences cognitives et pédagogie, une association fertile Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain, Auteur Année : 2017 Article : p. 10-11
in NRP. Lettres collège > 655-1 (novembre 2017)Résumé : Réflexion sur l'association sens du plaisir, sensation au plaisir du sens et à l'activité cognitive. Certaines fonctions cognitives , comme l'attention portée au cours, sont déterminantes.
Présentation de l'outil : logiciel Open Sankoré.Nature du document : documentaire [article]Champain Pascal. « Sciences cognitives et pédagogie, une association fertile » in NRP. Lettres collège, 655-1 (novembre 2017), p. 10-11.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !