• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée (en construction)
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée (en construction)
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Biaggini François
Nouvelle recherche

Auteur François Biaggini

51 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Les 10 nouveautés du goûter à suivre

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2802 (20/06/2024) p.36-40
  • François Biaggini
Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des aliments pour le goûter : évolution des ventes, axes de stratégies (nutri-score, recette, innovation).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

En 2024, près des deux tiers des industriels en repli

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2827 (23/01/2025) p.16-19
  • François Biaggini
Point sur le secteur des principaux fournisseurs industriels des grandes et moyennes surfaces (GMS) en 2024 : évolution des ventes selon les marques et MDD, selon les spécialisations, palmarès des industriels en valeur et en volume.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les ambitions françaises de l'italien Venchi

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2778 (11/01/2024) p.20-21
  • François Biaggini
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du chocolatier et glacier italien Venchi : stratégie d'implantation des boutiques en France, agencement des magasins, offre.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'apéritif reste un moment fort pour les Français

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2774 (07/12/2023) p.24-32
  • François Biaggini
Dossier consacré aux habitudes de consommation des Français pour l'apéritif : usages (fréquence, durée, lieu et région, marque), mode de consommation (famille, amis, dépenses selon l'âge et le lieu de résidence), boissons et aliments (selon les [...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La biscuiterie sucrée

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2787 (14/03/2024) p.15
  • François Biaggini
Infographie sur le marché de la biscuiterie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques, évolution de la production de biscuits selon le type d'entrepris et en Europe.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bisphénol A : l'agroalimentaire mis à l'amende

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2780 (25/01/2024) p.22-23
  • François Biaggini
Point sur l'utilisation du bisphénol A dans l'agroalimentaire : application de la loi prohibant l'utilisation du bisphénol A dans les emballages alimentaires, surveillance et sanctions, caractéristiques et nocivité du composant organique.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les boissons chaudes

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2816 (24/10/2024) p.12
  • François Biaggini
Infographie sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, segment du café depuis 2015 et selon les marques, évolution des achats et types de machines à Café.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les boissons chaudes

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2768 (26/10/2023) p.18
  • François Biaggini
Infographie sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (thé, café, chocolat, infusion), selon les circuits de distribution, selon les formats du segment des cafés, selon les fabricants de thés.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Café, cacao, jus d'orange... jusqu'où les prix vont-ils flamber ?

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2823-2824 (12/12/2024) p.22-24
  • François Biaggini
Point sur les conséquences de la hausse des prix des matières premières tropicales (café, cacao, jus d'orange) sur les filières, les fabricants, les distributeurs et les consommateurs : évolution des cours depuis 2022, causes de ces hausses, str[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ces étonnants produits du monde

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2825 (09/01/2025) p.32-35
  • François Biaggini
Point sur les tendances innovantes dans les produits alimentaires dans le monde selon les différents secteurs : santé & nutrition, substitut & alternative, saveur & texture.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ces Italiens qui exportent leurs savoir-faire

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2774 (07/12/2023) p.42-48
    • François Biaggini
    • Sylvie Lavabre
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des industriels agroalimentaires italiens sur le marché français : enjeux, axes de stratégie (savoir-faire, offre premium, image de marque, innovation). Exemples de stratég[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Chronique d'une flambée des prix annoncée

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2795-2796 (16/05/2024) p.82-84
  • François Biaggini
Point sur le marché du cacao : évolution du cours du cacao et de sa culture, raisons et conséquences de la hausse des cours sur le prix des produits finis à base de cacao, stratégies d'adaptation des fabricants et des industriels (engagement dur[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment l'épicerie sucrée fait sa transition nutritionnelle

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2760 (31/08/2023) p.30-35
  • François Biaggini
Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, enjeux et stratégies des fabricants pour la transition nutritionnelle (recette, ingrédient, Nutri-Score, naturalité, étiquetage et communicatio[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment les signes de qualité s'adaptent

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2805-2806 (11/07/2024) p.22-29
    • Marie Cadoux
    • François Biaggini
    • Charlotte Barriquand
Dossier consacré aux stratégies des filières françaises de produits sous signes de qualité (IGP, AOP, Siqo) : enjeux, stratégies d'adaptation face au changement climatique (calendrier de production, nouvelles pratiques culturales), encadrement d[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le commerce équitable en première ligne contre la déforestation

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2782 (08/02/2024) p.26-33
  • François Biaggini
Dossier consacré aux stratégies d'engagement durable des filières de production des produits sucrés issus du commerce équitable : état de la déforestation mondiale, bilan sur le commerce équitable (ventes par filières en nombre de référence et e[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. Aller à la page suivante
  8. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 51)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20  
Mardi : 07h45 à 17h20                 
Mercredi : 07h45 à 12h                
Jeudi : 07h45 à 17h20                 
Vendredi : 07h45 à 16h25                                             

                                                                    

 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement