• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée (en construction)
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée (en construction)
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Barriquand Charlotte
Nouvelle recherche

Auteur Charlotte Barriquand

27 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'appétit grandit pour les enseignes multifrais

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2800-2801 (13/06/2024) p.28-35
    • Magali Picard
    • Jérôme Parigi
    • Charlotte Barriquand
Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Chamboule-tout au pays des achats alimentaires

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2822 (05/12/2024) p.6-10
    • Magali Picard
    • Charlotte Barriquand
Point sur les stratégies des distributeurs pour la gestion de leurs achats alimentaires : recrutement et échanges des dirigeants spécialistes des achats alimentaires entre les distributeurs (carrière, compétences spécifiques, engagement de non c[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment Intermarché absorbe 58 Casino

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2768 (26/10/2023) p.28-30
    • Charlotte Barriquand
    • Magali Picard
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Intermarché pour la transformation du parc de magasins Casino sous l'enseigne Intermarché : enjeux, calendrier de déploiement de la stratégie, étapes du processus de transformation par magasin,[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment les signes de qualité s'adaptent

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2805-2806 (11/07/2024) p.22-29
    • Marie Cadoux
    • François Biaggini
    • Charlotte Barriquand
Dossier consacré aux stratégies des filières françaises de produits sous signes de qualité (IGP, AOP, Siqo) : enjeux, stratégies d'adaptation face au changement climatique (calendrier de production, nouvelles pratiques culturales), encadrement d[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les forces de vente au centre du jeu en 2024

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2804 (04/07/2024) p.26-36
  • Charlotte Barriquand
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des industriels pour leur force de vente : enjeux, gestion, axes de stratégie (recrutement, fidélisation, data et IA) ; exemples d'animations primées lors des Trophées LSA des forces de ventes dans le[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les fruits et les légumes

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2820 (21/11/2024) p.12
  • Charlotte Barriquand
Infographie sur le marché des fruits et des légumes : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, fruits et légumes les plus vendus, production française et palmarès des pays producteurs en Europe, com[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les fruits et les légumes

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2772 (23/11/2023) p.16
  • Charlotte Barriquand
Infographie sur le marché des fruits et des légumes : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les circuits de distribution, évolution des dépenses des ménages depuis 2019, palmarès des fruits et légumes les plus consommés, palmarès de[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Fruits et légumes : 6 distributeurs à la relance

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2810 (12/09/2024) p.26-36
  • Charlotte Barriquand
Dossier consacré aux stratégies des distributeurs généralistes sur le segment des fruits et légumes : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les distributeurs, fruits et légumes les plus con[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2779 (18/01/2024) p.32-36
  • Charlotte Barriquand
Point sur le marché des fruits et légumes à petits prix dans la grande distribution : stratégies marketing des distributeurs (offre, local, merchandising, prix, promotion, fidélisation de la clientèle).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'innovation repart timidement à la hausse

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2793 (25/04/2024) p.34-35
  • Charlotte Barriquand
Point sur les stratégies d'innovation dans l'alimentaire depuis 2019 : nombre d'innovations, segments les plus concernés, marchés les plus innovants selon les continents et selon les axes d'innovation (santé, forme, plaisir, praticité, éthique).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'Italie progresse fortissimo

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2822 (05/12/2024) p.36-42
    • Jérôme Parigi
    • François Biaggini
    • Charlotte Barriquand
Dossier consacré au marché des produits alimentaires italiens. Evolution des ventes, selon les différents segments, stratégies des fabricants italiens sur le marché français, taux de pénétration selon les pays, consommation en France. Stratégie [...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les légumes et fruits secs dopés au "healthy"

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2769 (02/11/2023) p.40-41
  • Charlotte Barriquand
Point sur le marché des légumes et fruits secs : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing (format, praticité, recette, santé, vrac, made in France).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Lidl à la conquête des centres commerciaux

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2769 (02/11/2023) p.26-27
  • Charlotte Barriquand
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Lidl pour l'implantation de ses magasins dans des centres commerciaux : exemple avec le magasin Lidl du centre commercial Val d'Europe en Seine-et-Marne, concept de magasin et aménagement, merc[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Lidl France dévoile son nouveau siège social

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2815 (17/10/2024) p.22-23
  • Charlotte Barriquand
Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur allemand Lidl en France : implantation de son siège social, organisation, axes de stratégie commerciale, environnementale et sociale.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le nouveau Match au service du "bien-manger"

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2766 (12/10/2023) p.28-29
  • Charlotte Barriquand
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de Supermarché Match : nouveau concept de magasin, agencement des différents espaces, des rayons frais, fabrication maison et produits locaux, lutte contre le gaspillage[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 27)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20  
Mardi : 07h45 à 17h20                 
Mercredi : 07h45 à 12h                
Jeudi : 07h45 à 17h20                 
Vendredi : 07h45 à 16h25                                             

                                                                    

 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement