[article]
Titre : |
Auteur et éditeur : des marques comme les autres ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Samantha Bailly, Auteur ; Quentin Gauthier, Auteur |
Année : |
2017 |
Article : |
p. 29-37 |
in Lecture Jeune > 163 (septembre 2017)
Descripteurs : |
éditeur / libraire / livre / mercatique / métier : presse et édition
|
Résumé : |
Le but dun éditeur jeunesse est triple : il doit convaincre à la fois les auteurs décrire pour lui, les adolescents de lire, et les médiateurs dacheter et de transmettre. Chaque maison construit donc son image de marque de façon à séduire ces différents publics. Auteure, éditeur et directeur marketing expliquent dans cette table ronde leur manière délaborer, main dans la main, des stratégies afin de fédérer les lecteurs autour dun écrivain, dune collection ou dun label. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien |
[article]
Bailly Samantha, Gauthier Quentin.
« Auteur et éditeur : des marques comme les autres ? »
in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 29-37.
|