[article]
Titre : |
A quoi servent les marques ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Berthelot-Guiet, Auteur ; Jocelyn Lachance, Auteur |
Année : |
2017 |
Article : |
p. 6-11 |
in Lecture Jeune > 163 (septembre 2017)
Descripteurs : |
adolescence / consumérisme / société de consommation
|
Résumé : |
En labsence de rites de passages, les adolescents contemporains doivent trouver de nouvelles manières de se démarquer de lenfance. Depuis le XIXe siècle aux États-Unis et le XXe siècle en France, lapparition des marques leur a fourni un moyen daffirmer leur identité au travers de signes visibles, et de passer à lâge adulte en devenant consommateurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien |
[article]
Berthelot-Guiet Karine, Lachance Jocelyn.
« A quoi servent les marques ? »
in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 6-11.
|