Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Titre : Guide iconographique de la peinture : Identifier les personnages et les scènes dans la peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nanon Gardin, Auteur ; Guy Pascual, Auteur Editeur : Larousse, 2012 Collection : Comprendre et reconnaître Description : 239 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-586108-5 Descripteurs : influence Résumé : Qui sont-ils ? Que font-ils ? Ce livre répond aux questions que se pose souvent le visiteur d'un musée ou d'une église. Ce livre aide à reconnaître et à identifier les scènes et les personnages représentés dans la peinture occidentale. Il présente près de 400 scènes choisies en fonction de leur célébrité et de la fréquence de leur représentation. Les sources sont la mythologie grecque et romaine, la Bible et l'histoire des saints, l'histoire antique. Nature du document : documentaire/documentaire collège Niveau : Collège Gardin Nanon, Pascual Guy. Guide iconographique de la peinture : Identifier les personnages et les scènes dans la peinture. Larousse, 2012, 239 p. (Comprendre et reconnaître).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 750 GAR Livres documentaires CDI Collège 041524 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Personnalité, éducation : ce qui pousse les ados à croire ou non / Vassilis Saroglou in Lecture Jeune, 168 (décembre 2018)
[article]
Titre : Personnalité, éducation : ce qui pousse les ados à croire ou non Type de document : texte imprimé Auteurs : Vassilis Saroglou, Auteur Année : 2018 Article : p. 16-19
in Lecture Jeune > 168 (décembre 2018)Descripteurs : 2910 religions et croyances / athéisme / croyance religieuse / existentialisme / influence Résumé : L'adolescence, âge du sacré ? Peut-être, mais pas forcément du religieux. La quête d'absolu et de cohérence des jeunes peut aussi les amener à se tourner vers la non-foi ou l'athéisme. Et si l'éducation et l'environnement influencent leurs choix, ce n'est pas là que tout se joue. La personnalité, structurée en grande partie par la génétique, conditionne aussi l'attrait pour la religion. L'auteur est professeur de psychologie des religions. Nature du document : documentaire [article]Saroglou Vassilis. « Personnalité, éducation : ce qui pousse les ados à croire ou non » in Lecture Jeune, 168 (décembre 2018), p. 16-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 065447 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pourquoi la France aime le couscous / Pascal Ory / Le Nouvel observateur (2014) in Le Nouvel observateur. Hors-série, 0086 (05/2014)
[article]
Titre : Pourquoi la France aime le couscous Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Ory, Personne interviewée ; Caroline Brun, Intervieweur Editeur : Le Nouvel observateur, 2014 Article : p.52-54 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Le Nouvel observateur. Hors-série > 0086 (05/2014)Descripteurs : France / gastronomie / influence / Maghreb Résumé : Entretien avec le professeur Pascal Ory sur les influences étrangères dans l'histoire de la gastronomie française : exemple de l'intégration du couscous dans la tradition culinaire française. Encadré : présentation du chef cuisinier multiculturel Yariv Berrebi. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview [article]Ory Pascal, Brun Caroline. « Pourquoi la France aime le couscous » in Le Nouvel observateur. Hors-série, 0086 (05/2014), p.52-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 050349 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Youtubeuse et jeune public : influence ou émancipation ? / Béatrice Guiller in Lecture Jeune, 171 (septembre 2019)
[article]
Titre : Youtubeuse et jeune public : influence ou émancipation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Guiller, Auteur Année : 2019 Article : p. 35-37
in Lecture Jeune > 171 (septembre 2019)Descripteurs : adolescence / influence / Internet / vidéo Résumé : Les vidéos de maquillage ou de conseils amoureux rassemblent des millions de préadolescents sur YouTube. Les vidéastes qui les produisent, d'apparence simple et accessible, font office de grandes soeurs. Or cette relation inquiète : les jeunes filles seraient-elles sous influence ? La crainte n'est pas nouvelle. Elle révèle, à chaque époque, l'infantilisation du public féminin. certes, les abonnés peuvent imiter les stéréotypes incarnés par les Youtubeuses. mais désormais, ces dernières dépendent davantage de leur public que l'inverse. Nature du document : documentaire [article]Guiller Béatrice. « Youtubeuse et jeune public : influence ou émancipation ? » in Lecture Jeune, 171 (septembre 2019), p. 35-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068035 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !