Détail de l'auteur
Auteur Maud Fernique |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Penser le CDI inclusif : des espaces documentaires adaptés / Maud Fernique / Cédis (2024) in Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024)
[article]
Titre : Penser le CDI inclusif : des espaces documentaires adaptés Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Fernique ; Maëva Calmette Editeur : Cédis, 2024 Article : p.21-33 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 310-311 (09/2024)Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) inclusion scolaire professeur documentaliste politique documentaire scolaire aménagement de l'espace scolaire élève à besoin éducatif particulier Résumé : Dossier consacré à l'aménagement des espaces du CDI (Centre de documentation et d'information), pour favoriser l'inclusion scolaire. Témoignage d'une professeure documentaliste sur la mise en place d'une "bibliothèque de l'apprenant", un dispositif de bibliothéconomie qui favorise l'accès aux documents culturels en langue française des publics non francophones (description du dispositif, étapes de réalisation, traitement documentaire, objectifs et limites). Réflexion sur l'adaptation du fonds documentaire et sur le réaménagement des espaces dans un CDI d'EREA (Etablissement régional d'enseignement adapté) : profils des élèves accueillis en EREA ; mise en oeuvre d'un CDI inclusif. Encadrés : bibliographies ; plan du CDI de l'EREA. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fernique Maud, Calmette Maëva. « Penser le CDI inclusif : des espaces documentaires adaptés » in Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024), p.21-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00080521 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !