Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Démarche inductive et conceptualisation / Fanny Olivier / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Démarche inductive et conceptualisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Olivier, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.46-48 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)Descripteurs : 2000- / conceptualisation / didactique des disciplines / France / induction / réforme de l'enseignement Mots-clés : filière STG Résumé : La mise en oeuvre didactique de la conceptualisation et de l'induction, axes principaux de la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion), au lycée en France en 2008 : définition de la méthode pédagogique inductive et de sa démarche ; les questions posées par la démarche pédagogique de conceptualisation ; l'analyse de travaux de chercheurs ; le contexte pédagogique indispensable à leur mise en place. Encadré : l'induction sur un plan logique et pédagogique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Olivier Fanny. « Démarche inductive et conceptualisation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008), p.46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 031132 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les Grands courants de la philosophie des sciences / Marie-Dominique Popelard / Seuil (1997)
Titre : Les Grands courants de la philosophie des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Dominique Popelard, Auteur ; Denis Vernant, Auteur Editeur : Seuil, 1997 Collection : Mémo. Philosophie Description : 94 p. Note générale : Bibliographie
Descripteurs : connaissance / épistémologie / induction / philosophie : science / science / théorie scientifique Résumé : Dès l'origine, la philosophie a entretenu des rapports avec les sciences naissantes. Au cours de son histoire, ces rapports ont évolué, conduisant à concevoir de façon fort différente la réflexion philosophique sur les sciences. Le points sur ces grands courants.
Nature du document : documentaire Popelard Marie-Dominique, Vernant Denis. Les Grands courants de la philosophie des sciences. Seuil, 1997, 94 p. (Mémo. Philosophie).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 160 POP documentaires lycée CDI Lycée 008756 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !