[article]
Titre : |
Avec des élèves plurilingues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Wharton, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 453 (05/2007)
Descripteurs : |
2000- / français : discipline / français : langue / France / multilinguisme / pédagogie / programme d'enseignement
|
Résumé : |
Analyse, en 2007, du problème posé par lenseignement de la langue, prévu par le «socle commun des connaissances et des compétences», qui ninclut pas la variation et la diversité linguistique : les compétences de "maîtrise de la langue française" et la "pratique d'une langue vivante étrangère" ; comment procéder en face d'élèves multilingues avec ces dispositions institutionnelles ; comment travailler sur une norme langagière.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Wharton Sylvie.
« Avec des élèves plurilingues »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 453 (05/2007), p.47-48.
|  |