[article]
Titre : |
L'EPS peut-elle devenir fondamentale ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Terré, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2007 |
Article : |
p.19-22 |
Note générale : |
Bibliographie, schéma.
|
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 325 (05/2007)
Descripteurs : |
2000- / acquisition de connaissances / connaissance / EPS / France / programme d'enseignement
|
Résumé : |
Réflexion, en 2007, sur la place de l'EPS dans la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école. Les difficultés de l'EPS à articuler savoirs fondamentaux et compétences. La définition des savoirs fondamentaux en EPS : les savoirs transversaux (au niveau de la stratégie d'apprentissage, du fonctionnement collectif, de la création) et les savoirs spécifiques (par rapport à l'action sur le monde physique, l'adaptation à l'environnement, la coopération, la confrontation et la gestion des ressources).
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
débat, controverse |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Terré Nicolas.
« L'EPS peut-elle devenir fondamentale ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 325 (05/2007), p.19-22.
| |