Détail de l'auteur
Auteur Eric Debarbieux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Dis, c'est quoi le harcèlement scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur ; Eric Debarbieux, Préfacier, etc. Editeur : La Renaissance du Livre, 2018 Collection : Dis, c'est quoi Description : 86 p ISBN/ISSN : 978-2-507-05563-9 Note générale : Bibliographie Descripteurs : violence / violence à l'école Résumé : Ce livre présente le mécanisme du harcèlement scolaire (milieu scolaire et sur les réseaux sociaux) et les moyens d'y répondre, tant du point de vue des adolescents que des parents et des acteurs institutionnels. Nature du document : documentaire Humbeeck Bruno. Dis, c'est quoi le harcèlement scolaire ?. La Renaissance du Livre, 2018, 86 p. (Dis, c'est quoi).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 303.6 Livres documentaires CDI Collège 063285 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"L'essentiel des violences relève des microviolences" / Eric Debarbieux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : "L'essentiel des violences relève des microviolences" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux, Personne interviewée ; Béatrice Kammerer, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)Descripteurs : violence à l'école Résumé : Entretien avec Eric Debarbieux, chercheur sur le climat scolaire : les plans de lutte contre les violences scolaires ; le harcèlement à l'école et les microviolences répétées ; les effets des politiques publiques ; les enseignants. Nature du document : documentaire [article]Debarbieux Eric, Kammerer Béatrice. « "L'essentiel des violences relève des microviolences" » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069087 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Punir ou instituer la classe ? / Eric Debarbieux / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Punir ou instituer la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux, Personne interviewée ; Andreea Capitanescu-Benetti, Intervieweur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : sanction disciplinaire : éducation Résumé : Entretien avec le sociologue Eric Debarbieux, spécialiste des violences scolaires, sur la sanction à l'école : les contextes des violences à l'école ; la définition et le rôle de la punition ; l'héritage de la pédagogie institutionnelle ; la construction de règles communes dans la classe et la prévention ; le travail en équipe et la discussion nécessaires. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Debarbieux Eric, Capitanescu-Benetti Andreea. « Punir ou instituer la classe ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.64-65.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071134 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !