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"Mon projet était de créer un concept dédié à la beauté en reprenant les prestations phares des instituts de beauté" / Dominique Julien / Editialis (2022) in Commerce mag, 198 (02/2022)
[article]
Titre : "Mon projet était de créer un concept dédié à la beauté en reprenant les prestations phares des instituts de beauté" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Julien, Auteur ; Allegra Gohé, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 198 (02/2022)Descripteurs : chef d'entreprise / création d'entreprise / croissance de l'entreprise / institut de beauté Résumé : Entretien avec l'entrepreneuse Allegra Gohé sur son parcours professionnel, et en particulier sur le lancement et le développement de son entreprise BAB Bar à beauté dans le secteur de l'esthétique : l'origine du concept ; l'offre de ses instituts de beauté ; le développement et la gestion de nouvelles implantations puis d'une franchise. Nature du document : documentaire [article]Julien Dominique, Gohé Allegra. « "Mon projet était de créer un concept dédié à la beauté en reprenant les prestations phares des instituts de beauté" » in Commerce mag, 198 (02/2022), p.6-8.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074983 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le nouveau visage de la beauté / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24643 (26/03/2024)
[article]
Titre : Le nouveau visage de la beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24643 (26/03/2024)Descripteurs : coiffeur / institut de beauté Mots-clés : marché sectoriel réseau social Résumé : Dossier consacré aux évolutions dans le marché de la beauté et de l'esthétique, liées aux réseaux sociaux : une vague de faillites de salons de coiffure et d'instituts de beauté en 2023 ; un ralentissement du marché de la beauté ; les pertes financières ; les taux de fréquentation de ces structures ; les pratiques à domicile mises en place lors du confinement lié à la pandémie de Covid-19 ; le perfectionnement des technologies d'appareils proches de ceux utilisés chez les professionnels ; le poids de la dictature de l'apparence chez les jeunes ; les codes de la beauté comme affirmation identitaire ; l'évolution des exigences des diplômes de la branche de l'esthétique ; la promotion du sport et de la chirurgie esthétique ; le développement de nouveaux soins esthétiques et capillaires ; le poids du marketing et de la créativité dans le secteur. Infographie : la coiffure et l'esthétique en crise. Entretien avec le psychanalyste Michaël Stora sur les effets des filtres permettant de modifier son apparence physique sur les réseaux sociaux : une typologie des filtres utilisés sur "TikTok" et "Instagram" ; les addictions créées par les filtres ; les dangers pour les adolescents en pleine construction identitaire ; les évolutions des places respectives des corps réel et virtuel. Présentation de la plateforme "Planity" spécialisée dans la réservation en ligne de services centrés sur la beauté. Nature du document : documentaire [article]Bayle Nadine. « Le nouveau visage de la beauté » in Le Monde (Paris. 1944), 24643 (26/03/2024), p.14-15.
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