Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > société de services > institut de sondage
institut de sondageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment réalise-t-on un sondage ? / Enrick Barbillon in Kezako mundi, 19 (juin 2018)
[article]
Titre : Comment réalise-t-on un sondage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrick Barbillon, Auteur ; Carole Billiout, Auteur Année : 2018 Article : p.28-30
in Kezako mundi > 19 (juin 2018)Descripteurs : institut de sondage / opinion publique / sondage d'opinion Résumé : Historique de la pratique des sondages, définition de l'échantillon représentatif, les différents type d'échantillon de population, l'orientation des résultats. Nature du document : documentaire [article]Barbillon Enrick, Billiout Carole. « Comment réalise-t-on un sondage ? » in Kezako mundi, 19 (juin 2018), p.28-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 063960 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dans la fabrique des sondages / Olivier Tallès in La Croix, 42275 (26 mars 2022)
[article]
Titre : Dans la fabrique des sondages Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Tallès, Auteur Année : 2022 Article : p.20 à 29
in La Croix > 42275 (26 mars 2022)Descripteurs : campagne électorale / institut de sondage / opinion publique / sondage d'opinion / statistique Résumé : Le récit d'une campagne se nourrit de centaines d'études d'intentions de vote réalisées auprès d'internautes qui s'autosélectionnent pour répondre à toutes sortes d'enquêtes. C'est une méthode rapide, très économique et qui a livré des estimations plutôt correctes e, 2012 et 2017. Cependant, les sérieux déboires lors des élections locales de 2021 incitent à manier avec prudence ces instruments à la fiabilité limitée. Nature du document : documentaire [article]Tallès Olivier. « Dans la fabrique des sondages » in La Croix, 42275 (26 mars 2022), p.20 à 29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075211 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Présidentielle : la nouvelle donne / Agnès Chauveau / Société d'éditions scientifiques (2007) in L'Histoire (Paris. 1978), 319 (04/2007)
[article]
Titre : Présidentielle : la nouvelle donne Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Chauveau, Auteur ; Michel Winock, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2007 Article : p.6-15 Note générale : Bibliographie, chronologie, graphique, statistiques.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 319 (04/2007)Descripteurs : 2000- / 20e siècle / chef d'Etat / démocratie / élection présidentielle / France / institut de sondage / suffrage / télévision Résumé : Dossier, réalisé en 2007, sur le rôle de la télévision et des sondages dans la campagne présidentielle. Impact du 1er suffrage universel, en 1965. Les grandes joutes électorales à la télévision, depuis 1974. L'emprise et les limites des sondages d'opinion.
Nature du document : documentaire [article]Chauveau Agnès, Winock Michel. « Présidentielle : la nouvelle donne » in L'Histoire (Paris. 1978), 319 (04/2007), p.6-15.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !