[article]
Titre : |
Volley-ball : systèmes de jeu de 1940 à nos jours. Quelles retombées pédagogiques ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Fournier, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2007 |
Article : |
p.27-30 |
Note générale : |
Bibliographie, schémas.
|
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 326 (07/2007)
Descripteurs : |
volley-ball
|
Résumé : |
Etude, en 2007, de l'évolution des systèmes de jeu en volley-ball de haut niveau et analyse de la construction des savoirs et savoir-faire des joueurs. Proposition de pistes pour adapter ces systèmes de jeu à l'enseignement scolaire du volley-ball.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Fournier Patrice.
« Volley-ball : systèmes de jeu de 1940 à nos jours. Quelles retombées pédagogiques ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 326 (07/2007), p.27-30.
| ![Volley-ball : systèmes de jeu de 1940 à nos jours. Quelles retombées pédagogiques ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.tps-conseil.com%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F05%2Feps.jpg) |