Bulletin N°309 Mention de date : septembre-octobre 2004 Paru le : 01/09/2004 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 105509 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCourse de durée : comment dépasser "l'impuissance apprise" / N. Mascret in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre : Course de durée : comment dépasser "l'impuissance apprise" Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Mascret, Auteur Année : 2004 Article : p. 62-66
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : course : athlétisme / EPS / sport scolaire Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mascret N. « Course de durée : comment dépasser "l'impuissance apprise" » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p. 62-66.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Préparation corporelle en contact avec le sol / Geneviève Progent in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre : Préparation corporelle en contact avec le sol Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Progent, Auteur Année : 2004 Article : p. 59-61
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : enseignement / entraînement sportif / EPS Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Progent Geneviève. « Préparation corporelle en contact avec le sol » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p. 59-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Facteurs de la performance : planification et improvisation en entraînement sportif / C. Sève in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre : Facteurs de la performance : planification et improvisation en entraînement sportif Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Sève, Auteur Année : 2004 Article : p. 54-58
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : enseignement / entraînement sportif / EPS Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sève C. « Facteurs de la performance : planification et improvisation en entraînement sportif » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p. 54-58.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Contenus et méthologie : une EPS de l'anti-zapping / J. -L. Ubaldi in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre de série : Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles Titre : Contenus et méthologie : une EPS de l'anti-zapping Type de document : texte imprimé Auteurs : J. -L. Ubaldi, Auteur Année : 2004 Article : p. 49-51
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : enseignement / EPS Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ubaldi J. -L. « Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Contenus et méthologie : une EPS de l'anti-zapping » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p. 49-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Contenus et méthologie : vers une compétence professionnelle / J. Bardeau in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre de série : Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles Titre : Contenus et méthologie : vers une compétence professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Bardeau, Auteur Année : 2004 Article : p. 46-48
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : enseignement / EPS Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bardeau J. « Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Contenus et méthologie : vers une compétence professionnelle » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p. 46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Choix didactiques et pédagogiques : réflexions sur les modes de regroupement des élèves / P. Bordes in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre de série : Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles Titre : Choix didactiques et pédagogiques : réflexions sur les modes de regroupement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Bordes, Auteur Année : 2004 Article : p. 43-45
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : enseignement / EPS / SEGPA Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bordes P. « Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Choix didactiques et pédagogiques : réflexions sur les modes de regroupement des élèves » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p. 43-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Choix didactiques et pédagogiques : enseigner la danse contemporaine en sixième adaptée / V. Vergne in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre de série : Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles Titre : Choix didactiques et pédagogiques : enseigner la danse contemporaine en sixième adaptée Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Vergne, Auteur Année : 2004 Article : p. 41-42
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : danse contemporaine / enseignement / EPS Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vergne V. « Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Choix didactiques et pédagogiques : enseigner la danse contemporaine en sixième adaptée » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p. 41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Choix didactiques et pédagogiques : modélisation du traitement des incidents critiques / Observatoire de Créteil in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre de série : Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles Titre : Choix didactiques et pédagogiques : modélisation du traitement des incidents critiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire de Créteil, Auteur Année : 2004 Article : p. 36-40
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : enseignement / EPS / handball Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Observatoire de Créteil. « Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Choix didactiques et pédagogiques : modélisation du traitement des incidents critiques » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p. 36-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Choix didactiques et pédagogiques : faire de l'athlétisme une activité encore motivante / E. Nogaro in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre de série : Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles Titre : Choix didactiques et pédagogiques : faire de l'athlétisme une activité encore motivante Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Nogaro, Auteur Année : 2004 Article : p. 33-35
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : athlétisme / enseignement / EPS / motivation Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Nogaro E. « Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Choix didactiques et pédagogiques : faire de l'athlétisme une activité encore motivante » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p. 33-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. A propos de l'action située : identifier des régularités dans la singularité : cohabitation nécessaire et contrariée pour l'enseignant novice / S. Respaud in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre de série : Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles Titre : A propos de l'action située : identifier des régularités dans la singularité : cohabitation nécessaire et contrariée pour l'enseignant novice Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Respaud, Auteur Année : 2004 Article : p. 22
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : enseignement / EPS Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Respaud S. « Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. A propos de l'action située : identifier des régularités dans la singularité : cohabitation nécessaire et contrariée pour l'enseignant novice » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p. 22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. A propos de l'action située : identifier des régularités dans la singularité : un jeu de hasard adapté à la compétition / V. Charpentier in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre de série : Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles Titre : A propos de l'action située : identifier des régularités dans la singularité : un jeu de hasard adapté à la compétition Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Charpentier, Auteur Année : 2004 Article : p.20
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : enseignement / EPS / jeu éducatif / outil pédagogique Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Charpentier V. « Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. A propos de l'action située : identifier des régularités dans la singularité : un jeu de hasard adapté à la compétition » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p.20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Choix didactiques et pédagogiques : mode d'entrée dans l'APSA / Thierry Choffin in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre de série : Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles Titre : Choix didactiques et pédagogiques : mode d'entrée dans l'APSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Choffin, Auteur Année : 2004 Article : p. 29-32
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : enseignement / EPS Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Choffin Thierry. « Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. Choix didactiques et pédagogiques : mode d'entrée dans l'APSA » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p. 29-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. A propos de l'action située : identifier des régularités dans la singularité : pour une pédagogie régulatrice en EPS / J.-A. Méard in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre de série : Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles Titre : A propos de l'action située : identifier des régularités dans la singularité : pour une pédagogie régulatrice en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-A. Méard, Auteur Année : 2004 Article : p.17-19
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : enseignement / EPS Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Méard J.-A. « Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. A propos de l'action située : identifier des régularités dans la singularité : pour une pédagogie régulatrice en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p.17-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. L'enfant difficile considéré comme un être singulier : EP.S interroge Boris Cyrulnik / B Cyrulnik in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004)
[article]
Titre de série : Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles Titre : L'enfant difficile considéré comme un être singulier : EP.S interroge Boris Cyrulnik Type de document : texte imprimé Auteurs : B Cyrulnik, Auteur Année : 2004 Article : p. 9-13
in EPS. Education physique et sport (1976) > 309 (septembre-octobre 2004)Descripteurs : enseignement / EPS / éthologie : science / résilience Résumé : Cyrulnik explique à travers ses livres et travaux comment, même dans les cas les plus terribles, certaines personnes peuvent s'en sortir et reprendre le cours de leur vie grâce à des facultés acquises pendant l'enfance et à un soutien après l'expérience traumatisante.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cyrulnik B. « Dossier : enseigner l'EPS à des élèves difficiles. L'enfant difficile considéré comme un être singulier : EP.S interroge Boris Cyrulnik » in EPS. Education physique et sport (1976), 309 (septembre-octobre 2004), p. 9-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !