Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)



11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote / Timothée Mucchiutti / Cédis (2019) in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
[article]
Titre : 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti, Auteur Editeur : Cédis, 2019 Article : p.23-27 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)Descripteurs : prise de notes / WEB Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Nature du document : documentaire [article]Mucchiutti Timothée. « 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote » in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019), p.23-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 067096 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les algorithmes, centres névralgiques du Web / Anne Cagan / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3745 (13/04/2023)
[article]
Titre : Les algorithmes, centres névralgiques du Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cagan Editeur : Groupe Express-Expansion, 2023 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3745 (13/04/2023)Descripteurs : algorithme / WEB Mots-clés : influence psychologique Résumé : Point sur l'influence des algorithmes sur les internautes et les utilisateurs des réseaux sociaux et diverses applis. Nature du document : documentaire [article]Cagan Anne. « Les algorithmes, centres névralgiques du Web » in L'Express (Paris), 3745 (13/04/2023), p.60-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078699 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bienvenue dans la réalité 2.0 / Claire Richard / Philo éditions (2012) in Philosophie Magazine, 059 (05/2012)
[article]
Titre : Bienvenue dans la réalité 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Richard, Auteur Editeur : Philo éditions, 2012 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 059 (05/2012)Descripteurs : WEB Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Analyse, par le philosophe et designer américain J. Hunt, d'"objets intelligents" produits par les technologies du web 2.0 : les applications G-speak, Siri, Museum of the Phantom City et EyeWriter ; le site Ushahidi, ; la façade interactive N Building ; la communauté virtuelle Quantified Self ; le tableau d'affichage Bat Billboard. Nature du document : documentaire [article]Richard Claire. « Bienvenue dans la réalité 2.0 » in Philosophie Magazine, 059 (05/2012), p.30-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 043822 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Casser les clichés du porno, le défi d'un collège de l'Hérault / Sylvie Lecherbonnier / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24290 (08/02/2023)
[article]
Titre : Casser les clichés du porno, le défi d'un collège de l'Hérault Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier ; Solène Cordier Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24290 (08/02/2023)Descripteurs : jeunesse / WEB Mots-clés : pornographie (genre) Résumé : Le point sur la lutte pour la protection des mineurs contre les images pornographiques visibles sur le web : l'exemple du projet d'un collège de l'Hérault qui propose aux élèves des ateliers d'éducation à la sexualité. Le projet gouvernemental de la mise en place d'une application qui vérifie l'âge de l'internaute. Nature du document : documentaire [article]Lecherbonnier Sylvie, Cordier Solène. « Casser les clichés du porno, le défi d'un collège de l'Hérault » in Le Monde (Paris. 1944), 24290 (08/02/2023), p.11.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Deep web, darknet et dark web ? Quelles sont les différences ? / Christophe Coquis in Geek Junior, 36 (juillet 2023)
[article]
Titre : Deep web, darknet et dark web ? Quelles sont les différences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2023 Article : p. 27
in Geek Junior > 36 (juillet 2023)Descripteurs : Internet / WEB Mots-clés : dark web hack Résumé : Point sur les différentes caractéristiques de ces contenus et réseaux à ne pas confondre. Définition. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Coquis Christophe. « Deep web, darknet et dark web ? Quelles sont les différences ? » in Geek Junior, 36 (juillet 2023), p. 27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 00077786 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" / Daniel Moatti / Cédis (2016) in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
PermalinkLes intérêts privés vont-ils détruire la Toile ? / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2015) in Philosophie Magazine, 086 (02/2015)
PermalinkInternet, une liberté... surveillée / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 033 (12/2013)
PermalinkLe meilleur de l'art sur le Web / Florelle Guillaume / Beaux-arts magazine (2020) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 429 (03/2020)
PermalinkQuelle régulation pour le Web ? / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 266 (01/2015)
PermalinkLe sommeil, arme de résistance massive ? / Philippe Garnier / Philo éditions (2015) in Philosophie Magazine, 089 (05/2015)
PermalinkLa transition bibliographique : que doit-on comprendre ? / Brigitte Réa / Cédis (2023) in Inter CDI (Etampes), 306 (11/2023)
PermalinkLe Web une utopie à défendre / Serge Abiteboul / Pour la science (2017) in Pour la science, 481 (11/2017)
PermalinkLe Web3 en 10 mots-clés / Laurence Espagnolle-Larour / Play Bac Presse (2023) in L'Eco, 648 (20/01/2023)
PermalinkWeb3 : enquête sur l'Internet du futur / Arnaud Devillard / Sciences et avenir (2022) in Sciences et avenir (1949), 907 (09/2022)
Permalink