Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Les Guillemot, maîtres du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvon Rochard, Auteur Année : 2000 Article : p. 2-7
in Ar Men > 111 (avril 2000)Descripteurs : 1980- / carte son / jeu informatique / logiciel / Morbihan : département / multinationale Résumé : A Carentoir, modeste commune du Morbihan, les frères Guillemot s'engageaient, il y a quinze ans, dans une remarquable aventure économique. Aujourd'hui, à la tête de deux groupes de dimension internationale, ils sont devenus incontournables dans le monde des logiciels de jeux interactifs et de leurs accessoires.
Nature du document : documentaire [article]Rochard Yvon. « Les Guillemot, maîtres du jeu » in Ar Men, 111 (avril 2000), p. 2-7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 103067 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les jeux éducatifs numériques / Sophie Ceillier / Cédis (2011) in Inter CDI (Etampes), 231 (05/2011)
[article]
Titre : Les jeux éducatifs numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Ceillier, Auteur Editeur : Cédis, 2011 Article : p.62-65 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 231 (05/2011)Descripteurs : jeu informatique / outil pédagogique Mots-clés : CDI (centre de documentation et dinformation) Résumé : Analyse d'une enseignante-documentaliste, en 2011, sur la place des jeux numériques à l'école : leur rôle éducatif selon des spécialistes ; la situation dans les CDI ; l'usage des jeux pédagogiques par les enseignants du collège ; les types de jeux numériques adaptés au CDI ; l'atout pédagogique de ces outils et leur limite ; l'encadrement nécessaire pour dépasser l'aspect ludique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ceillier Sophie. « Les jeux éducatifs numériques » in Inter CDI (Etampes), 231 (05/2011), p.62-65.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les Jeux informatiques rendent-ils violents ? / Alain Jaillet in Cahiers pédagogiques (Revue), 375 (juin 1999)
[article]
Titre : Les Jeux informatiques rendent-ils violents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jaillet, Auteur Année : 1999 Article : p. 57-60
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 375 (juin 1999)Descripteurs : 1990- / jeu informatique / sublimation : psychologie / violence Résumé : Réflexion sur les différentes catégories de jeux informatiques présents en 1999, les "jeux de plate-forme", les jeux de simulation, les jeux scénarisés, les jeux de stratégie et sur leur caractère qui relèverait du besoin de sublimation avec pour objectif, la domination. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jaillet Alain. « Les Jeux informatiques rendent-ils violents ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 375 (juin 1999), p. 57-60.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? / Michel Arnaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (septembre 2001)
[article]
Titre : Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Arnaud, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur ; Mehdi Seridi, Auteur Année : 2001 Article : p. 45-47
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 396 (septembre 2001)Descripteurs : 2000- / France / Internet / jeu de rôle / jeu informatique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : La dimension pédagogique des jeux de rôles sur internet pour des jeunes en difficulté : estime de soi, envie d'apprendre, échange de savoirs, utilisation de l'effet Pygmalion. La différence entre jouer et vouloir apprendre.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Arnaud Michel, Madiot Pierre, Seridi Mehdi. « Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (septembre 2001), p. 45-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 100908 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Serious games : se former en s'amusant / Fabien Fenouillet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)
[article]
Titre : Serious games : se former en s'amusant Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Fenouillet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)Descripteurs : jeu éducatif / jeu informatique Résumé : Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet état permettant les apprentissages visés. Nature du document : documentaire [article]Fenouillet Fabien. « Serious games : se former en s'amusant » in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014), p.48-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 049818 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkPermalink