Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (99)



[article]
Titre : 5 trucs de pro pour jouer à Among us Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2021 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Raffegeau Romain. « 5 trucs de pro pour jouer à Among us » in Science & vie junior, 381 (juin 2021), p. 82-83.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 072265 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo / François Bliss de la Boissière / Fleurus presse (2021) in Comment ça marche (Paris. 2020), 129 (07/2021)
[article]
Titre : L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bliss de la Boissière, Auteur Editeur : Fleurus presse, 2021 Article : p.56-59 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 129 (07/2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Le point sur les offres d'abonnement proposées par les différents éditeurs de jeux vidéo : Microsoft Game Pass, Sony PlayStation Now, Nintendo Switch Online, Apple Arcade. Nature du document : documentaire [article]Bliss de la Boissière François. « L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo » in Comment ça marche (Paris. 2020), 129 (07/2021), p.56-59.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073332 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Addictifs, les écrans ? une question de contexte / Michael Stora in Lecture Jeune, 171 (septembre 2019)
[article]
Titre : Addictifs, les écrans ? une question de contexte Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Stora, Auteur ; Christelle Gombert, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-21
in Lecture Jeune > 171 (septembre 2019)Descripteurs : jeu vidéo / psychologie du comportement Résumé : Tout peut devenir addictif pour quelqu'un qui va mal. Le psychologie Michael Stora en est convaincu. L'addiction aux jeux vidéo n'est pour lui qu'un symptôme. Obligés de réussir, brisés dans leur ego face à l'échec, certains jeunes sont accros à la victoire plus qu'au plaisir du jeu. mais pour Michael Stora, diaboliser les jeux vidéos et les écrans est contre-productif. Mieux vaut les intégrer à la vie familiale pour transformer ces intrus en alliés. Nature du document : documentaire [article]Stora Michael, Gombert Christelle. « Addictifs, les écrans ? une question de contexte » in Lecture Jeune, 171 (septembre 2019), p. 18-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068035 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale / Serge Moati / Cédis (2016) in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016)
[article]
Titre : L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Moati, Auteur Editeur : Cédis, 2016 Article : p.35-39 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016)Descripteurs : Internet / jeu vidéo / maladie à caractère social Résumé : Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique. Nature du document : documentaire [article]Moati Serge. « L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale » in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016), p.35-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056517 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour l'éco, 046 (11/2022)
[article]
Titre : La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 046 (11/2022)Descripteurs : jeu vidéo / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans les années 2000 ; ses succès commerciaux ; les difficultés rencontrées dans les années 2020 ; la mise à mal de la réputation d'Ubisoft ; les changements amorcés. Focus : la consolidation. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2013 et 2021 ; les chiffres de l'année fiscale 2021-2022 des principales entreprises du jeu vidéo. Nature du document : documentaire [article]Bascou Stéphanie. « La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance » in Pour l'éco, 046 (11/2022), p.44-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076761 Disponible archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076807 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
BnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
PermalinkPermalinkLes champions du royaume champignon in Sporteen, 20 (février 2024)
PermalinkPermalinkConsoles de jeux : la 9e génération arrive / François Bliss de la Boissière / Fleurus presse (2020) in Comment ça marche (Paris. 2020), 121 (11/2020)
PermalinkCoup de foudre chez les gamers / Tom Umbdenstock / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020)
PermalinkDans la peau d'un chat / Alexis Ong / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1661 (01/09/2022)
PermalinkA la découverte de l'exergaming / Anthony MJ Sanchez / Faton (2024) in Sport et vie (Dijon), 205 (07/2024)
PermalinkA la découverte des métiers du jeu vidéo in Geek Junior, 53 (février 2025)
PermalinkDonjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons / Julien Laroche-Joubert / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24437 (29/07/2023)
Permalink