• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée (en construction)
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée (en construction)
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. jeu vidéo
Nouvelle recherche

Catégorie jeu vidéo

Accueil > 5025 culture - loisirs - tourisme > loisirs > jeu > jeu vidéo

102 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

5 trucs de pro pour jouer à Among us

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°381 (juin 2021) p. 82-83
  • Auteur : Romain Raffegeau
Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo

  • Dans le périodique : Comment ça marche (Paris. 2020), n°129 (07/2021) p.56-59
  • Auteur : François Bliss de la Boissière
Le point sur les offres d'abonnement proposées par les différents éditeurs de jeux vidéo : Microsoft Game Pass, Sony PlayStation Now, Nintendo Switch Online, Apple Arcade.
Cote : Archives
Emprunté jusqu'au 20/11/2025
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Addictifs, les écrans ? une question de contexte

  • Dans le périodique : Lecture Jeune, n°171 (septembre 2019) p. 18-21
    • Auteur : Michael Stora
    • Auteur : Christelle Gombert
Tout peut devenir addictif pour quelqu'un qui va mal. Le psychologie Michael Stora en est convaincu. L'addiction aux jeux vidéo n'est pour lui qu'un symptôme. Obligés de réussir, brisés dans leur ego face à l'échec, certains jeunes sont accros à[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale

  • Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°259 (01/2016) p.35-39
  • Auteur : Serge Moati
Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et ens[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°046 (11/2022) p.44-46
  • Stéphanie Bascou
Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

BnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo

  • Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°324 (04/2020) p.19
  • Auteur : Fabien Trécourt
Présentation de la politique de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à l'égard du jeu vidéo : l'offre destinée au grand public et aux chercheurs ; les origines et le développement de la collection ; les questions de conservation spécifiques[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les bonnes clés pour jouer sans se ruiner

  • Dans le périodique : 01net, n°991 (01 février 2023) p. 40-41
  • Auteur : Patrick Bertholet
Présentation de plusieurs services permettant d'acheter des jeux vidéos à prix attractif.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les champions du royaume champignon

  • Dans le périodique : Sporteen, n°20 (février 2024) p. 44-45
Des joueurs professionnels du monde entier sont spécialisé sur le jeu Super Smash Bros. Zoom sur des gamers spécialistes.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment fait-on pour animer la vie ?

  • Dans le périodique : Cosinus, n°244 (janvier 2022) p. 30-33
  • Auteur : Anaïs Daniel
Présentation des moyens mis en oeuvre pour imiter la vie en simulation virtuelle : motion capture ou capture du mouvement, modélisation, étude de l'anatomie des animaux, animation d'une foule virtuelle, simulation des comportements.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°25015 (05/06/2025) p.15
    • William Audureau
    • Corentin Lamy
Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Consoles de jeux : la 9e génération arrive

  • Dans le périodique : Comment ça marche (Paris. 2020), n°121 (11/2020) p.60-61
  • Auteur : François Bliss de la Boissière
Le point sur les performances, atouts et points faibles de consoles de jeux de 9e génération : la PlayStation 5 de Sony et la Xbox Series de Microsoft. Chronologie : les 9 générations de consoles de salon de 1972 à 2020. Encadré : les consoles d[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Coup de foudre chez les gamers

  • Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°322 (02/2020) p.17
  • Auteur : Tom Umbdenstock
Présentation d'une thèse d'anthropologie soutenue en 2019 sur les relations sociales développées à l'occasion de jeux vidéo en France : le travail effectué par la chercheure ; les réseaux de sociabilité créés à l'occasion du jeu ; leur ancrage h[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Dans la peau d'un chat

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1661 (01/09/2022) p.46-47
  • Alexis Ong
Dans Polygon [presse américaine en ligne], extraits de la présentation du jeu vidéo Stray sur la vie des chats : le tutoriel dès l'ouverture du jeu ; le principe du jeu ; l'expérience de la "chattitude" ; les épreuves traversées ; la ville comme[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La date : le 13 septembre

  • Dans le périodique : Le Monde des ADOS, n°29 (10 septembre 2025) p. 11
  • Auteur : Charline Coeuillas
Super Mario, le personnage le plus emblématique de Nintendo fête ses 40 ans.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

A la découverte de l'exergaming

  • Dans le périodique : Sport et vie (Dijon), n°205 (07/2024) p.16-19
    • Anthony MJ Sanchez
    • Louis Finiel
    • Fabio Borrani
Le point sur l'exergaming qui permet de pratiquer l'exercice physique grâce à une technologie immersive : bref historique des formes d'entraînement sportif, le HIIT, la méthode Tabata, l'utilisation des outils numériques comme source de motivati[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 7
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 102)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20  
Mardi : 07h45 à 17h20                 
Mercredi : 07h45 à 12h                
Jeudi : 07h45 à 17h20                 
Vendredi : 07h45 à 16h25                                             

                                                                    

 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement