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10 jeux vidéo pas comme les autres in Je bouquine, 424 (juin 2019)
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Titre : 10 jeux vidéo pas comme les autres Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 24-51
in Je bouquine > 424 (juin 2019)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Présentation de 10 jeux vidéo qui apportent autre chose que les autres et font naître de nouveaux sentiments : tomber amoureux avec "Florence", s'entraider avec "Brothers", dépasser ses peurs avec "Céleste", comprendre l'exil avec "Enterre-moi mon amour", s'émerveiller avec "Journey", flipper avec "Oxenfree", voler avec "Flower", se perdre avec "Old's man journey", vivre l'histoire avec "Soldats inconnus", trouver sa vérité avec "A normal lost phone". Chronologie : les grands jeux vidéo. Nouvelle de Sylvain Zorzin : "Instinct de survie" (Tom joue à un jeu en ligne "Cold life" dans lequel il faut développer des stratégies pour survivre dans des régions enneigées). Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]« 10 jeux vidéo pas comme les autres » in Je bouquine, 424 (juin 2019), p. 24-51.
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35 ans / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 270 (05/2015)
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Titre : 35 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 270 (05/2015)Descripteurs : jeu vidéo / pratique culturelle Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les joueurs de jeu vidéo en France : l'évolution de leur âge moyen depuis 1999 ; la diffusion de la pratique vidéoludique dans la population. Nature du document : documentaire [article]Lhérété Héloïse. « 35 ans » in Sciences humaines (Auxerre), 270 (05/2015), p.16.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 053714 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
5 trucs de pro pour jouer à Among us / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 381 (juin 2021)
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Titre : 5 trucs de pro pour jouer à Among us Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2021 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Raffegeau Romain. « 5 trucs de pro pour jouer à Among us » in Science & vie junior, 381 (juin 2021), p. 82-83.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 072265 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo / François Bliss de la Boissière / Fleurus presse (2021) in Comment ça marche (Paris. 2020), 129 (07/2021)
[article]
Titre : L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bliss de la Boissière, Auteur Editeur : Fleurus presse, 2021 Article : p.56-59 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 129 (07/2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Le point sur les offres d'abonnement proposées par les différents éditeurs de jeux vidéo : Microsoft Game Pass, Sony PlayStation Now, Nintendo Switch Online, Apple Arcade. Nature du document : documentaire [article]Bliss de la Boissière François. « L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo » in Comment ça marche (Paris. 2020), 129 (07/2021), p.56-59.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073332 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Addictifs, les écrans ? une question de contexte / Michael Stora in Lecture Jeune, 171 (septembre 2019)
[article]
Titre : Addictifs, les écrans ? une question de contexte Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Stora, Auteur ; Christelle Gombert, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-21
in Lecture Jeune > 171 (septembre 2019)Descripteurs : jeu vidéo / psychologie du comportement Résumé : Tout peut devenir addictif pour quelqu'un qui va mal. Le psychologie Michael Stora en est convaincu. L'addiction aux jeux vidéo n'est pour lui qu'un symptôme. Obligés de réussir, brisés dans leur ego face à l'échec, certains jeunes sont accros à la victoire plus qu'au plaisir du jeu. mais pour Michael Stora, diaboliser les jeux vidéos et les écrans est contre-productif. Mieux vaut les intégrer à la vie familiale pour transformer ces intrus en alliés. Nature du document : documentaire [article]Stora Michael, Gombert Christelle. « Addictifs, les écrans ? une question de contexte » in Lecture Jeune, 171 (septembre 2019), p. 18-21.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 068035 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale / Serge Moati / Cédis (2016) in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016)
PermalinkL'âge de raison / Pierre Corbinais in Topo, 18 (juillet 2019)
PermalinkAmong us: the ultimate party game of the Covid era / Keith Stuart / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 836 (26/11/2020)
PermalinkApprendre à l'ère des nouvelles technologies / Serge Tisseron / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008)
PermalinkL'âpre bataille Sony-Microsoft autour des consoles "next gen" / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2627 (12/11/2020)
PermalinkAs video games grow, they are eating the media / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
PermalinkBanalisation de la violence médiatique. Normalisation de la violence des jeunes / Daniel Moatti in Inter CDI (Etampes), 185 (septembre-octobre 2003)
PermalinkLa batalla de las consolas / Mathieu Rocher in Okapi es más : El mundo a tu alcance, 134 (mai 2014)
PermalinkLa "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour l'éco, 046 (11/2022)
PermalinkBnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
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