5 trucs de pro pour jouer à Among us
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°381 (juin 2021) p. 82-83
- Auteur : Romain Raffegeau
Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.
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5 trucs de pro pour jouer à Among us
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°381 (juin 2021) p. 82-83
- Auteur : Romain Raffegeau
Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo
- Dans le périodique : Comment ça marche (Paris. 2020), n°129 (07/2021) p.56-59
- Auteur : François Bliss de la Boissière
Le point sur les offres d'abonnement proposées par les différents éditeurs de jeux vidéo : Microsoft Game Pass, Sony PlayStation Now, Nintendo Switch Online, Apple Arcade.Addictifs, les écrans ? une question de contexte
- Dans le périodique : Lecture Jeune, n°171 (septembre 2019) p. 18-21
- Auteur : Michael Stora
- Auteur : Christelle Gombert
Tout peut devenir addictif pour quelqu'un qui va mal. Le psychologie Michael Stora en est convaincu. L'addiction aux jeux vidéo n'est pour lui qu'un symptôme. Obligés de réussir, brisés dans leur ego face à l'échec, certains jeunes sont accros à[...]L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale
- Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°259 (01/2016) p.35-39
- Auteur : Serge Moati
Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et ens[...]La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance
- Dans le périodique : Pour l'éco, n°046 (11/2022) p.44-46
- Stéphanie Bascou
Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans [...]BnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo
- Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°324 (04/2020) p.19
- Auteur : Fabien Trécourt
Présentation de la politique de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à l'égard du jeu vidéo : l'offre destinée au grand public et aux chercheurs ; les origines et le développement de la collection ; les questions de conservation spécifiques[...]Les bonnes clés pour jouer sans se ruiner
- Dans le périodique : 01net, n°991 (01 février 2023) p. 40-41
- Auteur : Patrick Bertholet
Présentation de plusieurs services permettant d'acheter des jeux vidéos à prix attractif.Les champions du royaume champignon
- Dans le périodique : Sporteen, n°20 (février 2024) p. 44-45
Des joueurs professionnels du monde entier sont spécialisé sur le jeu Super Smash Bros. Zoom sur des gamers spécialistes.Comment fait-on pour animer la vie ?
- Dans le périodique : Cosinus, n°244 (janvier 2022) p. 30-33
- Auteur : Anaïs Daniel
Présentation des moyens mis en oeuvre pour imiter la vie en simulation virtuelle : motion capture ou capture du mouvement, modélisation, étude de l'anatomie des animaux, animation d'une foule virtuelle, simulation des comportements.Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication
- Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°25015 (05/06/2025) p.15
Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits.Consoles de jeux : la 9e génération arrive
- Dans le périodique : Comment ça marche (Paris. 2020), n°121 (11/2020) p.60-61
- Auteur : François Bliss de la Boissière
Le point sur les performances, atouts et points faibles de consoles de jeux de 9e génération : la PlayStation 5 de Sony et la Xbox Series de Microsoft. Chronologie : les 9 générations de consoles de salon de 1972 à 2020. Encadré : les consoles d[...]Coup de foudre chez les gamers
- Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°322 (02/2020) p.17
- Auteur : Tom Umbdenstock
Présentation d'une thèse d'anthropologie soutenue en 2019 sur les relations sociales développées à l'occasion de jeux vidéo en France : le travail effectué par la chercheure ; les réseaux de sociabilité créés à l'occasion du jeu ; leur ancrage h[...]Dans la peau d'un chat
- Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1661 (01/09/2022) p.46-47
- Alexis Ong
Dans Polygon [presse américaine en ligne], extraits de la présentation du jeu vidéo Stray sur la vie des chats : le tutoriel dès l'ouverture du jeu ; le principe du jeu ; l'expérience de la "chattitude" ; les épreuves traversées ; la ville comme[...]La date : le 13 septembre
- Dans le périodique : Le Monde des ADOS, n°29 (10 septembre 2025) p. 11
- Auteur : Charline Coeuillas
Super Mario, le personnage le plus emblématique de Nintendo fête ses 40 ans.Exclu du prêtA la découverte de l'exergaming
- Dans le périodique : Sport et vie (Dijon), n°205 (07/2024) p.16-19
Le point sur l'exergaming qui permet de pratiquer l'exercice physique grâce à une technologie immersive : bref historique des formes d'entraînement sportif, le HIIT, la méthode Tabata, l'utilisation des outils numériques comme source de motivati[...]