Détail de l'auteur
Auteur Richard-Emmanuel Eastes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique / Richard-Emmanuel Eastes in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (mai 2006)
[article]
Titre : De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard-Emmanuel Eastes, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur ; Nathalie Séné, Auteur Année : 2006 Article : p. 28-30
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / processus cognitif / science Résumé : L'enseignement des sciences fondé sur les connaissances des apprenants à l'école primaire en France en 2006 : l'explicitation de la démarche pédagogique qui s'appuie sur les préconceptions des élèves pour faire évoluer leurs connaissances, s'affranchit des concepts théoriques dans un premier temps pour mieux les construire par la suite.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Eastes Richard-Emmanuel, Pellaud Francine, Séné Nathalie. « De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (mai 2006), p. 28-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017405 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Surprendre / Richard-Emmanuel Eastes in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : Surprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard-Emmanuel Eastes, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur Année : 2002 Article : p. 54-55
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (décembre 2002)Descripteurs : enseignement scientifique / expérimentation / France / pédagogie Résumé : L'intégration dans l'enseignement des sciences en France en 2002 d'expériences contre intuitives : exemples d'expériences, les conditions de réussite, l'intérêt pédagogique.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Eastes Richard-Emmanuel, Pellaud Francine. « Surprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002), p. 54-55.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !