Détail de l'auteur
Auteur Daniel Mercier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Par des mises en relations / Daniel Mercier in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (janvier 2003)
[article]
Titre : Par des mises en relations Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Mercier, Auteur Année : 2003 Article : p. 50-51
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 410 (janvier 2003)Descripteurs : conseiller d'orientation psychologue / élève / France / objectif de l'éducation Résumé : Comment le conseiller d'orientation psychologue peut aider un élève à donner du sens à l'école, en France en 2003 ?
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mercier Daniel. « Par des mises en relations » in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (janvier 2003), p. 50-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103232 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour une formation à la hauteur des enjeux / Daniel Mercier / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
[article]
Titre : Pour une formation à la hauteur des enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Mercier, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008)Descripteurs : 2000- / éducation à l'orientation / formation des enseignants / France Résumé : Le point en 2008 sur le manque de formation professionnelle des enseignants en matière d'éducation à l'orientation en France : les représentations des enseignants, la définition et la répartition des rôles entre les différents acteurs de l'équipe pédagogique, les responsabilités institutionnelles, la question des compétences et du niveau de formation des acteurs, les demandes positives des enseignants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mercier Daniel. « Pour une formation à la hauteur des enjeux » in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008), p.35-37.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !