Détail de l'auteur
Auteur François Galichet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Droit à la philosophie / François Galichet / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
[article]
Titre : Droit à la philosophie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Galichet, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019)Descripteurs : droits de l'enfant Mots-clés : pratique de classe Résumé : L'apprentissage de la pensée philosophique sur les droits de l'enfant à l'école primaire et au collège : l'animation de débats, les thématiques, le questionnement, les démarches, les prolongements. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Galichet François. « Droit à la philosophie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068018 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Esprit critique et citoyenneté / François Galichet in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (septembre 2000)
[article]
Titre : Esprit critique et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : François Galichet, Auteur Année : 2000 Article : p. 61-62
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 386 (septembre 2000)Descripteurs : éducation civique / sens critique Résumé : Bilan du dossier. Il y a trois formes d'esprit critique : à dominante expressive, pragmatique, et philosophique. L'éducation à l'esprit critique se confond nécessairement avec l'éducation à la citoyenneté.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Galichet François. « Esprit critique et citoyenneté » in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (septembre 2000), p. 61-62.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045326 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? / François Galichet in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (janvier 2003)
[article]
Titre : A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Galichet, Auteur ; Philippe Lecarme, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-17
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 410 (janvier 2003)Descripteurs : éducation / enseignement / finalité / France Résumé : Quel sens peut avoir une interrogation sur le sens de l'école en France en 2003 : histoire de la signification donnée à l'école ; la définition d'éduquer et instruire ; la pluralité est-elle un nouveau sens donné à l'école ? Quel sens donner à l'universalité ? Quels sont les enjeux communs à long terme ? Débat.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Galichet François, Lecarme Philippe. « A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (janvier 2003), p. 13-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103232 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !