[article]
| Titre : |
Ce que l'école fait au genre : enjeux pédagogiques et socio-économiques |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Aziz Jellab, Auteur |
| Editeur : |
Canopé, 2018 |
| Article : |
p.26-32 |
| Note générale : |
Bibliographie, statistiques. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Economie et Management > 166 (01/2018)
| Descripteurs : |
discrimination sexuelle / établissement d'enseignement
|
| Mots-clés : |
égalité des chances en éducation |
| Résumé : |
Le point sur les enjeux pédagogiques et socio-économiques de l'égalité filles-garçons à l'école : distinction entre sexe et genre ; différences entre filles et garçons à l'école ; rôle des enseignants dans cette question du genre ; enjeux économiques et sociaux du genre et de l'inégalité filles-garçons. Encadrés : grille de lecture des inégalités à l'école en regard de la question du genre ; préconisations de l'inspection générale de l'Education nationale pour sensibiliser les acteurs du système éducatif à l'inégalité filles-garçons. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
[article]
Jellab Aziz.
« Ce que l'école fait au genre : enjeux pédagogiques et socio-économiques »
in Economie et Management, 166 (01/2018), p.26-32.
|  |