[article]
Titre : |
La réussite par l'écriture en Zep |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Devanne, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.28-31 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 456 (10/2007)
Descripteurs : |
2000- / apprentissage de base / enseignement pré-élémentaire / expression écrite / France / lecture
|
Résumé : |
Comment élaborer en 2007 les éléments de réussite des élèves tout au long de l'école maternelle en Zep en France : se confronter quotidiennement à des écrits variés ; se construire une culture variée ; stabiliser des attitudes et des habitudes d'écoute ; proposer parallèlement textes de fiction et textes informatifs ; rendre familière la langue de l'écrit ; mettre en oeuvre des activités d'écriture tous les jours ; solliciter et accompagner les questionnements sur les codes de l'écrit.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Devanne Bernard.
« La réussite par l'écriture en Zep »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007), p.28-31.
| |