[article]
Titre : |
Travailler en classe multi-âge. Le point de vue des Atsem |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.13-15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 456 (10/2007)
Descripteurs : |
2000- / décloisonnement : pédagogie / enseignement pré-élémentaire / France
|
Mots-clés : |
ATSEM |
Résumé : |
Point, en 2007, sur le travail pédagogique dans une classe multi-âge à l'école maternelle en France et les conséquences pour les ATSEM : la progression annuelle ; l'organisation au quotidien dans la classe ; le décloisonnement, les regroupements par niveau de développement, les groupes de compétence ; la répartition des tâches entre enseignantes et travail d'équipe ; la transformation du travail des ATSEM (agent territorial spécialisé en école maternelle) ; le développement de la coopération, du tutorat entre élèves.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Travailler en classe multi-âge. Le point de vue des Atsem »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007), p.13-15.
| ![Travailler en classe multi-âge. Le point de vue des Atsem vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |