Détail de l'auteur
Auteur Daniel Favre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner la déstabilisation cognitive et affective / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner la déstabilisation cognitive et affective Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année : 2001 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / éducation / formation / France / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Comment favoriser ou accompagner la déstabilisation cognitive et affective que comporte nécessairement tout apprentissage. Comment accompagner cette crise qui peut, en définitive, apporter une aide à l'apprenant dans sa motivation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Favre Daniel. « Accompagner la déstabilisation cognitive et affective » in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001), p. 14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103432 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'agressivité, un déni d'émotivité / Daniel Favre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2008) in Sciences humaines (Auxerre), 190 (02/2008)
[article]
Titre : L'agressivité, un déni d'émotivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Personne interviewée ; Florence Mottot, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2008 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 190 (02/2008)Descripteurs : 2000- / agressivité / élève / France Résumé : Entretien mené en 2008 avec un psychologue français sur les élèves violents : les mécanismes psychologiques de l'agressivité ; les différences de comportement entre les filles et les garçons ; le rôle de l'enseignant face à l'agressivité de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview [article]Favre Daniel, Mottot Florence. « L'agressivité, un déni d'émotivité » in Sciences humaines (Auxerre), 190 (02/2008), p.26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 031314 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le cerveau récompense l'apprentissage : les dangers de la référence externe / Daniel Favre / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
[article]
Titre : Le cerveau récompense l'apprentissage : les dangers de la référence externe Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / motivation Résumé : Pourquoi les hommes et les femmes ne marchent pas à quatre pattes : l'apport des neurosciences dans l'explication du phénomène, l'analyse du fonctionnement du cerveau, les rapports entre instinct et apprentissage, les systèmes de motivation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Favre Daniel. « Le cerveau récompense l'apprentissage : les dangers de la référence externe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007), p.60-62.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019481 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Emotion et cognition : un couple inséparable / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (décembre 2006)
[article]
Titre : Emotion et cognition : un couple inséparable Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année : 2006 Article : p. 66-68
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / neurosciences / processus cognitif / sentiment Résumé : Les relations entre émotion et cognition dans le cerveau humain : comment ces relations ont été abordées en psychologie, dans les sciences cognitives et en pédagogie ; émotions et motivation dans les apprentissages.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Favre Daniel. « Emotion et cognition : un couple inséparable » in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (décembre 2006), p. 66-68.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019000 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les lobes frontaux et la déstabilisation cognitive / Daniel Favre / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007)
[article]
Titre : Les lobes frontaux et la déstabilisation cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.65-67 Note générale : Graphique.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 452 (04/2007)Descripteurs : 2000- / cerveau / pédagogie / processus cognitif Résumé : Le point, en 2007, sur les particularités des lobes frontaux dans le fonctionnement de notre cerveau et leur contribution aux phénomènes cognitifs : où en est la recherche scientifique sur ces connaissances ; les conséquences des mécanismes de cette partie du cerveau sur les processus dapprentissage ; comment prendre en compte ces particularités dans de nouveaux dispositifs dapprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Favre Daniel. « Les lobes frontaux et la déstabilisation cognitive » in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007), p.65-67.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Suivre la voie d'Anaximandre / Daniel Favre / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
Permalink