Détail de l'auteur
Auteur Jean Botella |
Documents disponibles écrits par cet auteur (33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé / Jean Botella / Prisma Presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
[article]
Titre : Les 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2020 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)Descripteurs : boisson non alcoolisée / mercatique Mots-clés : département de la Haute-Savoie Résumé : Le point sur l'émergence de l'entreprise "Les 2 marmottes", en Haute-Savoie, spécialisée dans les tisanes et les infusions : l'originalité du packaging ; le succès commercial de l'entreprise ; l'historique de la société ; son réseau de distribution ; le choix des matières premières ; la méthode de fabrication incluant une approche écologique ; le ton humoristique des noms de tisanes. Nature du document : documentaire [article]Botella Jean. « Les 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé » in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020), p.38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070747 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro / Jean Botella / Prisma Presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020)
[article]
Titre : Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2020 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / Pays-Bas Résumé : Présentation de l'entreprise néerlandaise, "Action", spécialisée dans le hard-discount : le développement de cette chaîne de hard-discount en France depuis 2012 et en Europe ; l'histoire de cette société ; le choix d'une stratégie commerciale guerrière basée sur des petits prix ; la politique d'achat en très grosses quantités ; la standardisation de l'offre de vente, quel que soit le pays ; la stratégie logistique de la chaîne commerciale ; l'organisation des magasins ; la clientèle visée. Nature du document : documentaire [article]Botella Jean. « Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro » in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020), p.32-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070621 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ami Citröen : ils ont eu raison de croire en cette voiture ! / Jean Botella / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 373 (10/2022)
[article]
Titre : Ami Citröen : ils ont eu raison de croire en cette voiture ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 373 (10/2022)Descripteurs : industrie automobile Mots-clés : véhicule électrique Résumé : Le point sur le succès commercial du véhicule électrique sans permis de Citroën, l'Ami : le niveau des ventes ; les conditions de son élaboration ; le scepticisme quant aux possibilités de succès ; les caractéristiques du véhicule en rupture avec les pratiques habituelles ; le "design to cost" et la réduction des coûts de fabrication ; la clientèle atteinte ; les perspectives d'évolution de la gamme. Graphique : évolution de nombre des ventes entre 2020 et 2022. Nature du document : documentaire [article]Botella Jean. « Ami Citröen : ils ont eu raison de croire en cette voiture ! » in Capital (Paris. 1991), 373 (10/2022), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076272 Sorti jusqu'au 09/12/2022 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La bataille pour mieux recycler fait rage / Jean Botella / Prisma Presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
[article]
Titre : La bataille pour mieux recycler fait rage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2020 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)Descripteurs : matière plastique / recyclage des déchets Résumé : Le point sur la réorganisation de la filière de recyclage des plastiques : les innovations technologiques en matière de recyclage des déchets et l'exemple de l'utilisation d'un robot et de l'intelligence artificielle dans le tri des déchets dans l'entreprise Paprec Trivalo, dans le Rhône ; la concurrence entre les entreprises chargées du recyclage des déchets plastiques ; la mise en place du tri sélectif en 1992 et la récupération des déchets plastiques ; les difficultés de recyclage du plastique ; les différentes techniques de tri ; le lavage des plastiques et leur transformation en paillettes ; les recherches en développement pour le recyclage chimique du plastique. Encadrés : la chaîne de tri et le recyclage des déchets plastiques ; la conception d'un catamaran spécialisé dans la collecte de macrodéchets plastiques dans l'océan. Nature du document : documentaire [article]Botella Jean. « La bataille pour mieux recycler fait rage » in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020), p.46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070747 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries / Claire Bader / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022)
[article]
Titre : Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur ; Jean Botella, Auteur ; Emmanuel Paquette, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)Descripteurs : inflation / pénurie / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la stratégie des entreprises pour remédier à la hausse des prix et aux pénuries (de matières premières et de biens intermédiaires) : l'impact de la reprise économique suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 de 2020 ; des exemples de changements de stratégie produit et le constat de la hausse des prix ; les effets de la pénurie de composants ; la question du maintien des marges ; les mesures prises dans différents secteurs industriels. Encadrés : évolution des prix de certaines matières premières entre 2019 et 2022 ; des exemples d'adaptations de produit. Nature du document : documentaire [article]Bader Claire, Botella Jean, Paquette Emmanuel. « Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries » in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022), p.16-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075098 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Brioche dorée : ses sandwichs à l'ancienne ne font plus recette / Jean Botella / Prisma Presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 341 (02/2020)
PermalinkComme à Genève, les Salons de l'auto en perte de vitesse / Jean Botella / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022)
PermalinkComment Dacia a inventé le low-cost sexy / Jean Botella / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 372 (09/2022)
PermalinkComment les GAFAM ont fait main basse sur l'économie mondiale / Joëlle Toledano / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 361 (10/2021)
PermalinkComment PSA arrive à faire payer plein pot ses clients / Jean Botella / Prisma Presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 350 (11/2020)
PermalinkLe confinement peut-il sauver Molotov ? / Jean Botella / Prisma Presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020)
PermalinkCovid-19 : tout ce qu'il faut savoir avant de se faire vacciner / Jean Botella / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021)
PermalinkL'empire Intel menacé de toutes parts / Jean Botella / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 356 (05/2021)
PermalinkEt à la fin, c'est la Française des jeux qui gagne ! / Jean Botella / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 368 (05/2022)
PermalinkFindus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs / Jean Botella / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021)
Permalink