Détail de l'auteur
Auteur Vincent Chabault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Eloge du magasin / Vincent Chabault / Robert Laffont (2020)
Titre : Eloge du magasin : contre l'amazonisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Chabault, Auteur Editeur : Robert Laffont, 2020 Collection : Folio Sous-collection : actuel Description : 227 p ISBN/ISSN : 978-2-07-300971-5 Note générale : Bibliographie Descripteurs : commerce / consommation : économie / sociologie Résumé : Le développement du e-commerce a pour conséquence la fermeture de boutiques. A travers les résultats d'enquêtes sociologiques, l'auteur met en évidence les fonctions symboliques et l'utilité sociale du magasin. Il éclaire l'importance des commerces dans la vie quotidienne des individus et en quoi ceux-ci constituent un espace où se joue la construction identitaire. ©Electre 2023 Nature du document : documentaire Chabault Vincent. Eloge du magasin : contre l'amazonisation. Robert Laffont, 2020, 227 p. (Folio. actuel).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 316.2 CHA documentaires lycée CDI Lycée 00078447 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Face à l'e-commerce, le magasin a encore de beaux jours devant lui" / Vincent Chabault / Prisma Presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 340 (01/2020)
[article]
Titre : "Face à l'e-commerce, le magasin a encore de beaux jours devant lui" Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Chabault, Personne interviewée ; Benoît Berthelot, Intervieweur Editeur : Prisma Presse, 2020 Article : p.102-104 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 340 (01/2020)Descripteurs : commerce électronique / mercatique / point de vente Résumé : Entretien avec Vincent Chabault, sociologue français, à propos du rôle social des magasins, à l'occasion de la sortie de son ouvrage "Eloge du magasin" en janvier 2020 : les effets du commerce en ligne sur les magasins ; l'importance du conseil des vendeurs ; la recherche du plaisir d'acheter dans les magasins discounters ; le lien entre courses et plaisir ; le concept de consommation et de distribution ostentatoires ; la tendance actuelle basée sur l'authenticité ; l'exemple des magasins Ikea ; l'impact du service après-vente (SAV) pour Darty ; l'évolution du modèle économique du centre commercial ; l'ouverture de magasins par des enseignes du e-commerce. Encadré : le rôle sociologique du marché. Nature du document : documentaire [article]Chabault Vincent, Berthelot Benoît. « "Face à l'e-commerce, le magasin a encore de beaux jours devant lui" » in Capital (Paris. 1991), 340 (01/2020), p.102-104.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 068766 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !