/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
"La politique m'a rendue féministe" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chantal Jouanno, Personne interviewée ; Christine Vallin, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
droite : politique
|
Mots-clés : |
personnalité politique |
Résumé : |
Entretien avec Chantal Jouanno, ancienne ministre des Sports en France : son expérience d'écolière ; son entrée dans les apprentissages ; son point de vue sur l'école ; son expérience de femme politique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jouanno Chantal, Vallin Christine.
« "La politique m'a rendue féministe" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Lavoie Natalie, Marin Jessy.
« A deux pour apprendre à écrire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.27-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Aider, ça s'apprend |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle Armand, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.30 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire / relation entre élèves
|
Résumé : |
Apprendre aux élèves à aider, ou à se faire aider, pour favoriser l'entraide mutuelle et la coopération à l'école primaire, au Québec : la démarche Identification du problème, modelage et accompagnement (IMA) ; les conditions de l'échange et de l'interaction entre élèves ; l'intervention de l'enseignant. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Armand Joëlle.
« Aider, ça s'apprend »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.30.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Apprendre la langue en coopérant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Bouisset, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Mots-clés : |
élève primo-arrivant |
Résumé : |
Le rôle de la coopération dans l'apprentissage de la langue pour des élèves non-francophones à l'école primaire en France : la pratique du conseil de classe ; le moment du "Quoi de neuf ?" ; la mise en place de tutorat entre élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bouisset Hélène.
« Apprendre la langue en coopérant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.44-45.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Apprentissage coopératif et rapport au savoir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Baudrit, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.47-48 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
Le point sur les grands principes de l'apprentissage coopératif : stratégies collectives et interdépendance ; hétérogénéité, controverse et confrontation ; égalité des apprenants à l'intérieur des groupes et complémentarité. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Baudrit Alain.
« Apprentissage coopératif et rapport au savoir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.47-48.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Au fil de la journée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Razoux, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.24-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire / enseignement élémentaire
|
Résumé : |
L'organisation de la journée dans une classe coopérative à l'école primaire en France : le rôle et les responsabilités des élèves, l'organisation des différentes activités, l'intervention de l'enseignante, les rituels et les outils pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Razoux Isabelle.
« Au fil de la journée »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.24-26.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Reulier Jocelyn.
« Collaborer en lecture pour mieux comprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.42-43.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Coopérer ? Quel bazar ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Résumé : |
La coopération dans la classe en France : la diversité des situations formelles ou informelles ; l'exposition et le rapport au savoir ; l'entraide entre élèves et son organisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Connac Sylvain.
« Coopérer ? Quel bazar ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.12-14.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Coopérer, un mythe ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Lepri, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.14-15 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Résumé : |
La coopération dans la classe, en France : l'action de coopérer, les relations d'entraide entre les élèves, l'organisation de la coopération. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lepri Jean-Pierre.
« Coopérer, un mythe ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.14-15.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
D'un établissement à l'autre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Grau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Résumé : |
Le témoignage d'une enseignante sur la mise en place de projets coopératifs à l'échelle d'un lycée ou d'un collège en France : la coopération entre élèves ou adultes ; la collaboration avec les parents ; les différences entre les établissements ; les conditions de l'engagement des élèves ; la défense de valeurs d'entraide. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grau Sylvie.
« D'un établissement à l'autre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.20-21.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Des dispositifs pour apprendre ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruce Demaugé-Bost, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.35-36 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire / enseignement élémentaire
|
Résumé : |
L'apprentissage des élèves d'école primaire à la coopération scolaire en France : la répartition en classe de cycle ; le règlement des conflits ; le conseil de classe hebdomadaire ; la validation des compétences et des acquis ; l'entraide et le tutorat. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Demaugé-Bost Bruce.
« Des dispositifs pour apprendre ensemble »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.35-36.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Des élèves professeurs ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yacine Fletcher, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
La construction d'un cours de géographie par les élèves eux-mêmes, en France, en collège pour en présenter une partie à leurs camarades : recherche d'informations ; construction en commun de la trace écrite et de la synthèse ; restitution ; intervention du professeur. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Fletcher Yacine.
« Des élèves professeurs ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.33-34.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
En groupe ou en équipe ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc Lopez, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire / équipe pédagogique
|
Résumé : |
Travail en équipe ou coopération professionnelle dans l'établissement scolaire en France : l'élaboration du projet ; le partage des responsabilités ; l'évaluation du travail collectif ; échanges mutuels et confrontation ; les différences avec le travail de groupe. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lopez Jean-Marc.
« En groupe ou en équipe ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.53-54.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Etudier, au sens fort du mot |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dehoutee-Vina Ballgobin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.55-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire / enseignement supérieur / île Maurice
|
Résumé : |
L'enseignement du travail en coopération à l'université de l'île Maurice : apprentissage collaboratif, organisation du travail dans le groupe d'étudiants, répartition des responsabilités, autorégulation, interdépendance et absence de compétition, renforcement de la motivation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ballgobin Dehoutee-Vina.
« Etudier, au sens fort du mot »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.55-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Former au sein de communautés de pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Pesce, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.51-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire / formation des enseignants
|
Résumé : |
L'apprentissage coopératif pour former les enseignants, en France : l'acquisition de postures et de gestes professionnels, l'analyse de pratiques, la recherche action formation, la création de communautés de pratiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Pesce Sébastien.
« Former au sein de communautés de pratiques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.51-52.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Jeux de stratégie et de coopération |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Baldassari, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Mots-clés : |
jeu (loisirs) |
Résumé : |
Les jeux de coopération au foyer socioéducatif d'un collège en France : le choix des jeux, les relations entre joueurs, les changements de comportement chez les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Baldassari Gilles.
« Jeux de stratégie et de coopération »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.18-19.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Journal et football : la belle équipe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Amram, Auteur ; Fabienne d' Ortoli, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
école alternative
|
Résumé : |
L'école de la Neuville en France : les principes de Françoise Dolto, Célestin Freinet et Fernand Oury ; la pratique du journal de classe et ses conséquences sur les apprentissages et les élèves ; l'indispensable progression pédagogique quelque soit l'activité pratiquée. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Amram Michel, Ortoli Fabienne d'.
« Journal et football : la belle équipe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Aïda Ben, Sala Fabienne.
« L'orthographe, l'affaire de tous »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.40-41.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Terrier Amandine, Solanet-Moulin Jean-Philippe, Caron Guillaume.
« Le tweet-coopération »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.46-47.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Mieux apprendre avec la coopération |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac, Directeur de publication ; Stéphanie Fontdecaba, Directeur de publication |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Résumé : |
L'enseignement par la coopération en France : l'organisation dans la classe ; les échanges entre élèves ; le partage des responsabilités ; l'entraide et la mutualisation ; le rapport au savoir dans un cadre d'apprentissage coopératif ; le rôle de l'enseignant et sa formation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Connac Sylvain, Fontdecaba Stéphanie.
« Mieux apprendre avec la coopération »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.10-57.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Blanc Christophe, Audouin Sandrine, Le Jaouen Anne.
« On s'aide à écrire ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.37-39.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Réfléchir ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Tozzi, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.31-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
La discussion à visée démocratique et philosophique (DVDP) à l'école, en France : confrontation et démarche coopérative entre discutants ; organisation et règles des débats ; intervention de l'enseignant ; conséquences sur les comportements et les apprentissages. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Tozzi Michel.
« Réfléchir ensemble »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.31-32.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Travailler par projet : ni seul ni dans l'improvisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Reverdy, Personne interviewée |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.7 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
pédagogie du projet
|
Résumé : |
Les projets à l'école en France : l'apprentissage par projet, par la résolution de problèmes et par l'étude de cas ou par la conception ; les théoriciens ; l'impact sur l'acquisition et les résultats scolaires ; le rôle de l'enseignant. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Reverdy Catherine.
« Travailler par projet : ni seul ni dans l'improvisation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Un outil différent, une autre formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Francomme, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.49-50 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire / formation des enseignants
|
Résumé : |
L'intégration de la coopération dans la formation des enseignants en master de la fédération des Calendretas à Béziers, en France : la réalisation d'un portfolio prenant en compte l'évaluation, des apprentissages transversaux, le transfert de savoirs théoriques, le travail collaboratif et l'entraide. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Francomme Olivier.
« Un outil différent, une autre formation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.49-50.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Vainqueurs dans l'échange |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Calmet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.16-17 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
La coopération entre adversaire, en France dans la pratique du judo, du karaté ou de l'escrime : le refus de la compétition des enfants ; la participation réciproque et la synchronisation des combattants ; l'apprentissage de l'éducation physique centré sur l'estime de soi et l'habileté technique et ses conséquences. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Calmet Michel.
« Vainqueurs dans l'échange »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.16-17.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2013)
[article]
Titre : |
Vous avez dit algorithme ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Etienne Poulin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2013 |
Article : |
p.66-67 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / algorithme / programmation
|
Résumé : |
Les conséquences de la pratique de la programmation chez les élèves de lycée, en France : les principes et les programmes de l'enseignement des algorithmes ; la recherche accrue d'efficacité ; la primauté de l'intuition sur la démonstration ; la recherche d'approches multiples. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Poulin Etienne.
« Vous avez dit algorithme ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.66-67.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 047343 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !