/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Le conseil de classe : une quasi-prescription à s'approprier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yann Volpé, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
conseil d'élèves / Suisse
|
Résumé : |
Le conseil de classe à l'école primaire, en Suisse : la gestion démocratique de la classe et de l'école dans le nouveau plan d'études romand ; les objectifs du conseil de classe pour les enseignants ; le besoin de formation des enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Volpé Yann.
« Le conseil de classe : une quasi-prescription à s'approprier »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.64-65.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Evaluation : un exemple de limite de la bienveillance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathieu Jouet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.62-63 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
La préparation de contrôles avec les élèves en collège, en France : les objectifs de la démarche ; les résultats des élèves et leur confiance en eux ; l'effort de mémorisation ; les exercices complexes et réflexifs ; l'aspect formateur de l'évaluation co-construite ; la remédiation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jouet Mathieu.
« Evaluation : un exemple de limite de la bienveillance »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Une parole qui engage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Rozier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
parole
|
Mots-clés : |
élève décrocheur |
Résumé : |
La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Rozier Emmanuelle.
« Une parole qui engage »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.53-54.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
La parole au centre des pratiques diversifiées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Angeline Mazzoli, Auteur ; Agnès Gilson, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.51-52 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) pratique de classe |
Résumé : |
Les différents moments à l'école primaire pour prendre en considération la parole de l'enfant : le Quoi de neuf ? et ses règles ; les temps de travail collectif ; la présentation des travaux par l'élève ; le conseil de classe hebdomadaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Mazzoli Angeline, Gilson Agnès.
« La parole au centre des pratiques diversifiées »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.51-52.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Reconnaître leur parole |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Gonne, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.50-51 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
foyer socio-éducatif / parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gonne Isabelle.
« Reconnaître leur parole »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.50-51.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
La parole, enjeu citoyen |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
conseil d'école / école élémentaire / parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
Le conseil d'école à l'école élémentaire Vitruve, à Paris : une organisation d'école basée sur un collectif enfants et adultes travaillant ensemble ; l'instance de décision du conseil d'école, son fonctionnement ; l'implication des enfants et leurs responsabilités ; l'accompagnement des enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« La parole, enjeu citoyen »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.49.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
La voix des lycéens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Levrault, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.47 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
La parole du jeune dans le fonctionnement du lycée expérimental de l'île d'Oléron (CEPMO) : la direction autogérée ; la mise en place de groupes de discussion pour les élèves ; la mise en commun en agora pour favoriser implication et prise de décision. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Levrault Vincent.
« La voix des lycéens »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.47.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Flavier Eric, Pimmel Constance.
« Entre autonomie et contrôle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.45-47.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
"Tu m'avais donné la parole" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Faivre, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.43-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) pratique de classe |
Résumé : |
La parole des élèves en classes de Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège : la pratique du conseil coopératif ; le règlement des conflits ; l'expression de ses émotions. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Faivre Caroline.
« "Tu m'avais donné la parole" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.43-44.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Graines de philo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Escot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.41-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
parole / question philosophique
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
Le programme "Graines de philo" du mouvement d'éducation populaire les Francas, destinés aux enfants et adolescents de 4 à 18 ans : s'exprimer et réfléchir sur des questions de nature philosophique et issues de la vie quotidienne ; les règles des échanges ; le choix des questions ; les échanges. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Escot Claude.
« Graines de philo »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.41-42.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Von der Weid Guillaume.
« Prêcher la mauvaise parole »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.39-41.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Thoman Anne.
« Le débat philo en bac pro »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.37-38.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
La parole avec des témoins de l'Histoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Loétitia Dupont, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire / parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) pratique de classe |
Résumé : |
Un projet interdegrés, mené en réseaux d'éducation prioritaire, sur les questions vives et les discriminations : l'élaboration de débats ouverts en classe de CM2 ; la rencontre et l'interview de témoins de l'Histoire (génocides) ; l'élaboration d'un climat propice à l'échange ; la pratique de l'argumentation et de la confrontation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dupont Loétitia.
« La parole avec des témoins de l'Histoire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.36-37.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Fonvieille Matthieu Karl.
« La parole pour s'impliquer en classe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.34-35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Philippon Anne.
« L'entretien d'explicitation : un outil réflexif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.32-33.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Gossin Pascale, Naas Halbmeyer Amalia.
« C'est quoi, un ami ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.30-31.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Ecouter sa classe dans les moments difficiles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Sanchez, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
élève en difficulté / parole / psychologie de l'adolescent
|
Résumé : |
Amener les élèves à verbaliser, en collège, pour les faire entrer dans les apprentissages : les différents dispositifs possibles selon les tensions ; le moment de l'entrée en classe ; débattre d'un problème et apprendre à se décentrer ; l'heure de vie de classe ; le travail de groupe et l'organisation de l'entraide. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Sanchez Anne-Marie.
« Ecouter sa classe dans les moments difficiles »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.28-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Un espace de parole pour se reconstruire |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.27-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
parole / psychologie du développement
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) décrochage scolaire |
Résumé : |
Le dispositif mis en place au Microlycée de Sénart, depuis 2012, pour que les élèves décrocheurs se racontent : un travail biographique pour se projeter ; le travail de réflexion après le récit ; les échanges en groupe ; le processus de distanciation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Un espace de parole pour se reconstruire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.27-28.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Gassman Xavier.
« Mettre le parcours en parole »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.24-25.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
La parole de l'élève et les espaces informels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Luc Denny, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.22-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
parole / vie scolaire
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
De quelle manière l'élève se construit dans les espaces de vie scolaire, et en particulier dans la cour : compte rendu de recherche sur comment l'élève incorpore les normes scolaires, comment elles contribuent à sa formation, ce que constitue le crédit accordé à sa parole. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Denny Jean-Luc.
« La parole de l'élève et les espaces informels »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.22-24.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Pour une rééducation collective de la parole |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jessica Vilarroig, Auteur ; Teddy Gustave, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
développement affectif / parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
L'écriture de slam pour débloquer la parole d'élèves souffrant de troubles psychologiques en lycée : le profil des élèves ; la parole pour sortir de sa solitude et exprimer ses émotions ; l'intervention d'artistes ; les changements pour les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Vilarroig Jessica, Gustave Teddy.
« Pour une rééducation collective de la parole »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.20-21.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Le référent décrochage, un médiateur de la parole ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monica Levy, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) décrochage scolaire |
Résumé : |
Le rôle d'un référent décrochage dans la prévention du phénomène, en lycée : le profil des élèves ; l'importance de la parole de l'élève dans la compréhension de soi ; des exemples d'entretiens avec les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Levy Monica.
« Le référent décrochage, un médiateur de la parole ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.18-20.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Parole partagée dans les ateliers Psycho-Lévine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maryse Métra, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
Un atelier de réflexion sur la condition humaine, organisé, à l'école, par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas) : l'émergence d'une instance de parole à dimension collective ; la présentation du dispositif aux élèves ; la possibilité de se décentrer et tenir compte des autres ; l'importance de l'écriture et de l'écoute ; la résolution de conflits ; le partage des ressentis ; le développement de l'empathie. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Métra Maryse.
« Parole partagée dans les ateliers Psycho-Lévine »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.16-17.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Les défis de l'oral |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Bucheton, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
citoyenneté / parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
Les enjeux de la prise de parole de l'élève à l'école : le développement d'une pensée critique ; la pratique de la démocratie et de la prise de risque ; les différents dispositifs possibles ; la place de l'autorité du maître ; les habiletés à développer ; l'expérience collective et la confrontation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bucheton Dominique.
« Les défis de l'oral »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.12-13.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
La parole des élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
parole
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
Dossier consacré à la parole de l'élève à l'école. Sa place et son statut. La construction d'une identité personnelle et collective. Un outil pour la réflexion. La possibilité de participer, décider et agir. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« La parole des élèves »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.10-57.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Gaussel Marie.
« L'oral, ça s'apprend aussi ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
"Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Audhuy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : |
migrant / racisme / théâtre scolaire
|
Résumé : |
Entretien avec Claire Audhuy, auteure de théâtre et directrice artistique de la compagnie Rodéo d'âme en France, sur les projets menés avec des élèves de la commune d'Hénin-Beaumont autour des problèmes de migration et d'exil : le passage à une mise en situation des élèves et une nouvelle expérience ; le travail avec les équipes pédagogiques ; les relations avec les familles ; le changement des élèves au contact des migrants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Audhuy Claire, Priou Nicole.
« "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 060968 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !