/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Aimez-les ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Lorcerie, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : |
intégrisme religieux / laïcité / politique de l'éducation
|
Résumé : |
Laïcité et réflexe identitaire ou religieux à l'école, en France, en 2018 : une réponse aux discriminations ; le rapport aux institutions ; l'éducation à l'autonomie du citoyen ; le développement d'une éthique de l'engagement chez les enseignants ; le droit à l'erreur pour l'adolescent. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lorcerie Françoise.
« Aimez-les ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.64-65.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Obin Jean-Pierre.
« En même temps ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Zamplin Jean-Paul.
« Pas d'histoire sans histoires »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.54-55.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Depuis quand Périclès était-il avec Aspasie ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Bonnafous, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.50-51 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
L'apprentissage du questionnement dans l'enseignement de l'histoire en lycée, en France, en 2018 : l'exploration d'un sujet par le questionnement ; la mise en place de dialogues virtuels avec les personnages historiques ; la recherche de réponses ; la construction d'un savoir ; la transposition interdisciplinaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bonnafous Thierry.
« Depuis quand Périclès était-il avec Aspasie ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.50-51.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
La formation de l'esprit critique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rainer Bendick, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : |
Allemagne
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
L'enseignement de l'histoire en Allemagne, en 2018 : la notion de conscience historique ; l'enseignement par compétences ; les difficultés des travaux de conceptualisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bendick Rainer.
« La formation de l'esprit critique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.47-48.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Ce document ne sert à rien ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clotilde Bigot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.45-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : |
source historique
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
L'analyse critique de documents dans l'enseignement de l'histoire en lycée, en France : la notion de source historique et d'archive ; les difficultés des élèves ; l'entrée dans la démarche historique et l'interprétation du document ; l'administration de la preuve ; les obstacles à la pratique historienne en cours. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bigot Clotilde.
« Ce document ne sert à rien ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.45-46.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Ethier Marc-André, Lefrançois David.
« Des plaines d'Abraham à la pensée critique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.43-44.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
L'historien : un maître de vérité ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Dosse, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.41-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : |
historiographie
|
Résumé : |
Le point sur la naissance de la discipline historique et du métier d'historien : la quête de la vérité en histoire ; les règles posées par Thucydide ; la coupure entre histoire et littérature ; la valeur du témoignage au Moyen Age ; la critique historique élaborée par Lorenzo Valla pendant la Renaissance ; la professionnalisation au 19e siècle ; les apports théoriques de Paul Ricoeur et Michel de Certeau sur les sources et leur interprétation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dosse François.
« L'historien : un maître de vérité ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.41-43.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Israël : quelle histoire enseigner ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Avner Ben-Amos, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.38-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : |
Israël / sionisme
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
L'évolution de l'enseignement de l'histoire en Israël, de 1917 à 2018 : l'édification d'une conscience sioniste ; la sélection des contenus et périodes historiques enseignés ; l'enseignement de la Bible ; l'influence des études américaines ; l'étude de la Shoah ; l'inégale progression vers une attitude plus scientifique ; l'absence de la Nakbah. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ben-Amos Avner.
« Israël : quelle histoire enseigner ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.38-40.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Devoir d'Histoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Hébert, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.37-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie génocide arménien : 1915-1916 |
Résumé : |
L'enseignement du génocide arménien en cours d'histoire au lycée, en France, en 2018 : la finalité civique et morale ; le concept juridique et la notion de génocide ; l'explication et la compréhension des violences de masse ; la dimension réflexive sur le travail de l'historien et les usages politiques des événements. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Hébert François.
« Devoir d'Histoire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.37-38.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Gauthier Jean-Sébastien.
« "Ce ne sont que des détails !" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.35-36.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Landragin Pascal.
« Morts pour la France ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.34-35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Si on venait faire ça chez eux... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amina Selmane, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.32-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : |
identité collective / identité culturelle
|
Mots-clés : |
domaine disciplinaire |
Résumé : |
La compréhension du travail de l'artiste Frida Kahlo et des grandes découvertes à l'époque moderne, en classe de CAP, en France, en 2018, pour aider à construire une réflexion sur l'identité, l'altérité et l'appartenance à deux cultures en cours de lettres-histoire : l'analyse de tableau ; l'examen de cultures autochtones ; l'écriture introspective et autobiographique ; la recherche de documents et la réalisation d'autoportraits ; la construction d'un "nous". |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Selmane Amina.
« Si on venait faire ça chez eux... »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.32-34.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Dupont Loétitia.
« Itinéraire d'un enfant sauvé »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.30-32.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Leur histoire nationale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eglantine Wuillot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.29-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie élève (système éducatif) |
Résumé : |
Les savoirs historiques des élèves en France, en 2018 : les références communes ; la connaissance des événements politiques ; l'expérience de la guerre ; la place du peuple ; la référence aux figures de pouvoir ; la représentation des régimes politiques ; l'orientation vers le progrès. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Wuillot Eglantine.
« Leur histoire nationale »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.29-30.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Le présent du passé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Ledoux, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.27-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie mémoire collective |
Résumé : |
Le devoir de mémoire dans l'enseignement de l'histoire en France, en 2018 : les débats sur les programmes dans les années 1980 et 1990 ; la question de la Shoah, de l'esclavage ou du fait colonial ; la place des victimes ou témoins ; un facteur de régulation sociale et de cohésion nationale ; les conséquences pour les enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ledoux Sébastien.
« Le présent du passé »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.27-28.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence de Cock, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.25-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : |
programme d'enseignement
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Le rôle de l'enseignement de l'histoire à l'école, en France, en 2018 : les finalités de l'histoire scolaire ; l'importance du contenu des programmes ; la place du politique ; les débats des années 1980 et la compréhension des bouleversements du 20e siècle ; la place de l'actualité. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cock Laurence de.
« Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.25-26.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Jacq Guillaume.
« Des enseignants discrets »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.23-24.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Tiens, c'est vrai, pourquoi ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Guichard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.21-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Questionnement et démarche de recherche pour approcher la réalité historique à l'école primaire en France : la formulation du questionnement ; le recueil des conceptions initiales ou des hypothèses ; le rappel du contexte ; le point de vue du chercheur ; l'étude de documents ; la synthèse et la trace écrite. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Guichard Delphine.
« Tiens, c'est vrai, pourquoi ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.21-23.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Rayzal Alexandra.
« Sur la piste du temps »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.19-21.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
L'histoire à l'école : oui, mais comment ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Cherel, Personne interviewée |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Entretien, en 2018, de Philippe Cherel, inspecteur de l'Education nationale chargé de mission histoire-géographie-EMC dans le département des Yvelines : les pratiques d'enseignement de l'histoire à l'école primaire ; les nouveaux programmes sur la notion de temps et d'espace ; la recherche d'une continuité interdegré et les compétences à développer ; l'étude de la source et du document ; la fréquentation des lieux d'histoire. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cherel Philippe.
« L'histoire à l'école : oui, mais comment ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.18-19.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
En banlieue, c'est possible ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Pierre, Auteur ; Fabien Pontagnier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : |
création artistique / déportation
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
La participation au concours national de la résistance et de la déportation d'une classe de collège REP+ de Stains, en France, en 2017 et 2018 : l'approche locale de l'histoire et l'étude des archives ; la construction d'un projet interdisciplinaire histoire et éducation musicale ; l'étude du processus de création dans les camps ; l'adaptation musicale de poèmes de déportés et leur représentation ; le développement d'un projet intergénérationnel et intercycle dans l'ensemble du réseau REP+. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Pierre Amaury, Pontagnier Fabien.
« En banlieue, c'est possible ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.16-17.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Gomez-Gauthié Carole.
« Matriochkas »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.15-16.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Cieutat Pierre.
« L'appétit vient en mangeant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.13-15.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Traître ou pas traître ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Legrand, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
L'explication du contexte dans l'enseignement de l'histoire en classe de 3e, en France, en 2018 : le recours à l'enquête et au dossier documentaire ; l'analyse des documents ; leur confrontation ; l'écriture. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Legrand Thomas.
« Traître ou pas traître ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.12-13.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Histoire plurielle, passés singuliers |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
L'enseignement de l'histoire en France, en 2018 : la diversité des pratiques ; les questions d'identité ; la formation d'une pensée critique ; les enjeux scientifiques de la discipline scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Histoire plurielle, passés singuliers »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.10-57.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Travail collectif enseignant, vers un changement de paradigme ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Françoise Gibert, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : |
enseignant
|
Mots-clés : |
travail de groupe en éducation |
Résumé : |
Le travail collectif enseignant, en France, en 2018 : l'échelle du travail collectif et les différents collectifs ; l'intervention d'un tiers dans la "déprivatisation" des pratiques ; le développement de communautés professionnelles virtuelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gibert Anne-Françoise.
« Travail collectif enseignant, vers un changement de paradigme ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Pinçon-Charlot Monique, Pinçon-Charlot Michel, Blanchard Cécile.
« "Montessori et Freinet ont été adoptés par la grande bourgeoisie" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Lutter contre le poids de la grande pauvreté dans l'orientation scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Bouin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : |
élève en difficulté / orientation scolaire / pauvreté
|
Résumé : |
L'orientation des enfants issus de familles de la grande pauvreté, en France, en 2018 : les recherches menées par le mouvement ATD Quart-Monde en collaboration avec des chercheurs et associations ; la dimension dévalorisante de l'orientation ; la définition des troubles des enfants ; les réponses pédagogiques possibles ; la formation des enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bouin Nicole.
« Lutter contre le poids de la grande pauvreté dans l'orientation scolaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.2-3.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 063910 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !