/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Quand le désir d'apprendre est en berne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandra Cadiou, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.66-67 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
scolarité
|
Mots-clés : |
élève allophone |
Résumé : |
Témoignages et expériences d'élèves migrants sur leur scolarité : la motivation d'apprendre, les difficultés, l'expérience du distanciel pendant la pandémie, les relations avec les enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cadiou Sandra.
« Quand le désir d'apprendre est en berne »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.66-67.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
"Le retour sur soi" au service du bien-être en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tiphaine Feydel, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
maîtrise corporelle
|
Mots-clés : |
aide à l'élève |
Résumé : |
Aider les élèves à gérer stress et anxiété face aux conditions imposées par la pandémie de Covid-19 : la définition du bien-être pour les élèves ; la mise en place de temps de pleine conscience en classe ; un retour sur soi nécessaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Feydel Tiphaine.
« "Le retour sur soi" au service du bien-être en classe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.64-65.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Un parcours pour lutter contre l'exclusion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Charles Léon, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
élève en difficulté
|
Mots-clés : |
aide à l'élève |
Résumé : |
Une expérimentation pour aider un élève qui s'inscrit dans une logique de transgression, de sanction et de refus scolaire : l'organisation d'un parcours personnalisé ; l'isolement de l'élève et la présence continuelle d'adultes ; la relation avec les parents ; les rencontres avec l'équipe éducative ; le rôle du professeur principal. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Léon Jean-Charles.
« Un parcours pour lutter contre l'exclusion »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Favoriser la coopération |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Reynaud, Personne interviewée ; Sylvie Grau, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.55-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Entretien avec Laurent Reynaud, professeur et membre d'un lieu d'éducation associé (LéA) pour promouvoir relations entre innovations et recherche en éducation : la place de l'évaluation dans les classes coopératives ; la méthodologie de boucle évaluative ; le développement de relations d'aide ; la définition et la compréhension des critères d'évaluation ; la place de l'évaluation formative. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Reynaud Laurent, Grau Sylvie.
« Favoriser la coopération »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.55-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
La récupération plutôt que l'étude répétée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Tardif, Auteur ; Nicole Giannini-Jaccard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
contrôle des connaissances / mémorisation
|
Résumé : |
Comment favoriser les pratiques de récupération d'informations chez l'apprenant, favorables à l'apprentissage : l'alternance entre étude et récupérations ; la difficulté désirable ; les différents modes de récupérations. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Tardif Eric, Giannini-Jaccard Nicole.
« La récupération plutôt que l'étude répétée »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.53-54.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Le radar de compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Natacha Duroisin, Auteur ; Laurie Simon, Auteur ; Chloé Tanghe, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.51-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Mots-clés : |
évaluation des apprenants aide à l'élève enseignement des mathématiques |
Résumé : |
La construction d'outils d'évaluation dans le cadre d'un projet de différenciation pédagogique en mathématiques, dans l'enseignement secondaire en Belgique, pour favoriser l'accompagnement personnalisé : un dispositif de recherche et à horaire particulier ; la définition des contenus d'apprentissage ; la démarche d'évaluation diagnostique ; les activités de remédiation personnalisées. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Duroisin Natacha, Simon Laurie, Tanghe Chloé.
« Le radar de compétences »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.51-52.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Atta Kouadio Yeboua Germain.
« Un nouveau certificat d'études primaires »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.49-51.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Les classes sans notes : quel bilan ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Merle, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.46-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Les effets pédagogiques et didactiques de l'absence de notes dans un enseignement : le cadre réglementaire depuis 2005 ; les différents objectifs ; la concertation nécessaire ; les résultats d'évaluations de différentes expérimentations. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Merle Pierre.
« Les classes sans notes : quel bilan ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.46-48.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Gomes Lucie.
« Des dates ou des compétences »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.44-45.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Amblard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.42-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
auto-évaluation / formation en alternance
|
Résumé : |
L'autoévaluation en formation par alternance : le processus réflexif et le questionnement ; la construction d'une expérience ; l'identification de tâches et sous-tâches ; la construction de la grille d'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Amblard Denis.
« S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.42-43.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Surtout pas de corrigé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé Grau, Personne interviewée ; Sylvie Salaün, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.41-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
niveau de compétence
|
Mots-clés : |
école d'ingénieurs |
Résumé : |
Entretien avec Hervé Grau, responsable de parcours à Polytech à Nantes, sur l'approche par compétence : l'évaluation par compétence dans la formation d'ingénieur par alternance ; les conséquences sur les apprentissages ; la question des corrections ; les limites du dispositif. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grau Hervé, Salaün Sylvie.
« Surtout pas de corrigé »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.41-42.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Pourcelot Charlotte.
« L'évaluation des enseignements par les étudiants »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.39-40.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Pannier Isabel, Marie Monique.
« L'appel au psy »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.36-37.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Marie Monique.
« Vignette clinique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.38.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Questionner le système de valeurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maëlle Kahan, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.31-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
pédagogie
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Le rôle et le sens de l'évaluation selon le mode d'apprentissage : le rapport au savoir et au réel ; privilégier un espace de réflexion pour l'élève et pour l'enseignant ; prendre en compte les individualités ; impliquer l'élève dans le processus de correction. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Kahan Maëlle.
« Questionner le système de valeurs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.31-32.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Ouvrir les grilles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sonia Castagnet-Caignec, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
auto-évaluation / enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
rédaction |
Résumé : |
Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Castagnet-Caignec Sonia.
« Ouvrir les grilles »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.28-30.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Référentiel et portfolio à l'école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Fréchet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
livret d'évaluation des compétences |
Résumé : |
Le référentiel de compétences et le portfolio de réussite, en classe élémentaire, pour l'évaluation : le développement de l'auto-évaluation chez les élèves ; l'arbre de compétences ; la trace des réalisations et réussites ; l'autonomie des élèves favorisée ; les limites du dispositif. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Fréchet Camille.
« Référentiel et portfolio à l'école primaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.26-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Devenir pro |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Houria Bousaïd, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.24-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
auto-évaluation / enseignement professionnel
|
Résumé : |
Les outils d'autoévaluation dans le parcours de formation, en lycée professionnel : l'immersion en entreprise ; la prise de distance de l'élève sur ses apprentissages ; l'observation et de travail réflexif ; le carnet de bord ; la fiche métier ; la grille de positionnement ; la verbalisation et le questionnement ; les différentes étapes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bousaïd Houria.
« Devenir pro »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.24-26.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Des tablettes et des paniers pour coopérer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Bruant, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.22-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
auto-évaluation
|
Mots-clés : |
travail de groupe en éducation EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Autoévaluation et pratique coopérative en EPS, au collège : l'évaluation, moment d'observation des apprentissages ; la captation vidéo et l'analyse par les élèves ; l'identification et la formalisation des difficultés ; l'élaboration d'une évaluation diagnostique par le groupe et la recherche de solutions. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bruant Yves.
« Des tablettes et des paniers pour coopérer »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.22-24.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Une boussole des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Descloux, Auteur ; Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.20-22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Un cahier des difficultés et d'auto-évaluation pour expliciter l'évaluation aux élèves, à l'école primaire : le contexte d'une classe multi-âge ; la tenue d'un journal des difficultés de et pour chaque élève ; la trace du dépassement et de la progression ; un outil de différenciation et d'organisation des apprentissages ; la prise d'autonomie des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Descloux Claire, Capitanescu-Benetti Andreea.
« Une boussole des apprentissages »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.20-22.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
L'art du gribouillage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
L'évaluation à l'école maternelle : le fait d'essayer ; les situations anxiogènes ; l'accompagnement de l'enfant par les différents professionnels (enseignant, Atsem, AVS) ; les effets d'un fonctionnement coopératif ; la valorisation de toutes les réussites ; le travail sur l'autonomie et la stimulation ; les temps d'évaluation et d'autoévaluation avec les pairs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jouzeau Kraeutler Clothilde.
« L'art du gribouillage »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.18-20.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Dans la salle d'à côté |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Hiroux Combelair, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.16-18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
élève en difficulté
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
L'aide d'une professeure spécialisée pour l'évaluation d'élèves en difficulté, en classe de 6e ou 5e : la préparation avec l'enseignant de discipline ; la mise en condition des élèves ; la trace des différentes interventions ; l'utilisation de l'oral ; la remédiation possible ; l'usage d'outils numériques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Hiroux Combelair Sandrine.
« Dans la salle d'à côté »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.16-18.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Giordan Yannick, Laboudigue Geoffroy.
« A, B, C... expliciter pour engager »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.14-16.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
L'évaluation pour apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Dossier consacré à l'évaluation en pédagogie dans l'enseignement : les contraintes d'une évaluation pour l'apprentissage ; la diversité des pratiques et des outils ; la nécessité d'une analyse réflexive ; l'initiative des élèves et l'auto-évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« L'évaluation pour apprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.10-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Pour une prise de conscience des gestes professionnels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Gaussel, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
enseignant
|
Mots-clés : |
analyse de pratiques |
Résumé : |
Le concept de pratique réflexive pour l'enseignement : la réflexion dans l'action pour opérer ajustements et remédiation ; les outils d'analyse de pratique ; les différentes étapes de réflexivité. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gaussel Marie.
« Pour une prise de conscience des gestes professionnels »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Pour ne pas éviter la mixité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Grenet, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Mots-clés : |
mixité sociale (éducation) |
Résumé : |
Entretien avec Julien Grenet, chercheur au CNRS, auteur d'un rapport sur l'expérimentation de secteur multicollèges, à Paris, pour favoriser la mixité sociale : la fusion de secteurs et ses principes ; la baisse de l'évitement pour le privé ; l'absence de volonté politique ; la mise en place de comités de suivi, lieu de débat ; des moyens supplémentaires nécessaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grenet Julien, Blanchard Cécile.
« Pour ne pas éviter la mixité »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.2-3.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072832 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !