Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (153)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Le 1er timbre en braille Type de document : document électronique Editeur : Le Blob, 2018 Description : 1 vidéo : 2 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 19e siècle / éducation / handicap visuel Mots-clés : alphabet braille époque moderne (16e-18e siècle) Résumé : Point sur les améliorations apportées à l'éducation des aveugles en France aux 18 et 19e siècles : les apports de Valentin Haüy au 18e siècle avec notamment sa fondation de l'Institut national des jeunes aveugles en 1786 ; Louis Braille et son système de lecture ; la fondation de l'Association Valentin Haüy en 1889 ; le premier timbre en braille de La Poste française en 1989 et ce qu'il représente. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://leblob.fr/societe/le-1er-timbre-en-braille Le 1er timbre en braille. Le Blob, 2018, 1 vidéo : 2 min 42 s. Disponible sur : <https://leblob.fr/societe/le-1er-timbre-en-braille>, consulté le :
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
20 ans ! d'actions et d'engagements pour et par le REEB in Polypode, 19 (mars 2012)
[article]
Titre : 20 ans ! d'actions et d'engagements pour et par le REEB Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : 32 p.
in Polypode > 19 (mars 2012)Descripteurs : Bretagne : région / développement durable / écologie / éducation / environnement Résumé : Dans ce numéro anniversaire le REEB : Réseau d'éducation à l'environnement en Bretagne a voulu témoigner de 20 ans d'éducation, analyser et comprendre les évolutions, mesurer le chemin qu'il reste à parcourir... Histoire du REEB. Le projet de société : "le respect de la nature est respect de soi". Les 10 ans de Polypode. Un plan régional d'action pour l'éducation à l'environnement. Un réseau associatif dynamique. Le partenariat. Les débats d'aujourd'hui. Les perspectives pour le REEB ? Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« 20 ans ! d'actions et d'engagements pour et par le REEB » in Polypode, 19 (mars 2012), 32 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 043452 Disponible archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 043453 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
2004 année européenne de l'éducation par le sport : la qualité de l'éducation physique en Europe : trois défis pour le futur / G. Klein in EPS. Education physique et sport (1976), 307 (mai-juin 2004)
[article]
Titre : 2004 année européenne de l'éducation par le sport : la qualité de l'éducation physique en Europe : trois défis pour le futur Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Klein, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-10
in EPS. Education physique et sport (1976) > 307 (mai-juin 2004)Descripteurs : éducation / EPS / sport scolaire Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Klein G. « 2004 année européenne de l'éducation par le sport : la qualité de l'éducation physique en Europe : trois défis pour le futur » in EPS. Education physique et sport (1976), 307 (mai-juin 2004), p. 7-10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105172 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accompagner la déstabilisation cognitive et affective / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner la déstabilisation cognitive et affective Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année : 2001 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / éducation / formation / France / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Comment favoriser ou accompagner la déstabilisation cognitive et affective que comporte nécessairement tout apprentissage. Comment accompagner cette crise qui peut, en définitive, apporter une aide à l'apprenant dans sa motivation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Favre Daniel. « Accompagner la déstabilisation cognitive et affective » in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001), p. 14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103432 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accompagner : quelles limites ? / Mireille Cifati in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner : quelles limites ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Cifati, Auteur Année : 2001 Article : p. 15-17
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / éducation / formation / France / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Limites à l'accompagnement pédagogique entre autorité et empathie. Critères de la médiation. En quoi consiste l'étayage. Limites que l'accompagnateur doit se fixer. Définition du conflit sociocognitif que représente l'accompagnement.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cifati Mireille. « Accompagner : quelles limites ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001), p. 15-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103432 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005)
PermalinkAider les "bons" / Elisabeth Bisot in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005)
PermalinkAider les élèves ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005)
PermalinkAider sans exclure : une sinécure ? / Patrick Tapernoux in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005)
PermalinkAlain et les pédagogues / Baptiste Jacomino / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
PermalinkAllemagne : faits et réalités / Ministère fédéral des affaires étrangères / Ministère fédéral des affaires étrangères. Département communication (2007)
PermalinkL'Alphabétisation en Bretagne / Thierry Cottour in Ar Men, 72 (décembre 1995)
PermalinkApprentissages in-formels et métiers in-possibles / Frédérique Lerbet-Sereni / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
PermalinkAtlas de la France / Eric Janin / Ellipses (2012)
PermalinkAvoir et être à Rome / Faton (2011) in Arkéo, 187 (07/2011)
Permalink