Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie du contrat
pédagogie du contrat |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires / Jean-François Blin / Delagrave (2004)
Titre : Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur Editeur : Delagrave, 2004 Collection : Pédagogie et formation Description : 207 p. Note générale : Bibliographie.
Descripteurs : classe / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du contrat / violence à l'école Résumé : Comment l'enseignant peut se comporter face à une classe perturbante : démarches didactiques, pratiques de gestion des perturbations, travail sur lui-même. Thèmes abordés dans cette nouvelle édition : estime de soi, difficultés comportementales, confiance et coopération, exclusions scoalires, sanction, communication relationnelle, sentiment d'incompétence, souffrance, créativité pédagogique, pratiques corporelles, compétences éducatives, conduite de classe...
Note de contenu : Les "outils du terrain" ont été évalués en groupe d'analyse.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Discipline : Anglais Blin Jean-François, Gallais-Deulofeu Claire. Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires. Delagrave, 2004, 207 p. (Pédagogie et formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 BLI Documents pédagogiques CDI Professeurs 016248 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le Contrat en pédagogie, pas si simple / Michel Sonntag in Cahiers pédagogiques (Revue), 342-343 (mars-avril 1996)
[article]
Titre : Le Contrat en pédagogie, pas si simple Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Sonntag, Auteur ; Françoise Werckmann, Auteur Année : 1996 Article : p. 89-94
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 342-343 (mars-avril 1996)Descripteurs : pédagogie du contrat Résumé : Le contrat pédagogique : origine, définition, pratique, difficultés.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sonntag Michel, Werckmann Françoise. « Le Contrat en pédagogie, pas si simple » in Cahiers pédagogiques (Revue), 342-343 (mars-avril 1996), p. 89-94.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des plans d'action individualisés / Corinne Elkihel in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : Des plans d'action individualisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Elkihel, Auteur Année : 2005 Article : p. 39-40
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 436 (octobre 2005)Descripteurs : école élémentaire / élève étranger / France / pédagogie du contrat / relation d'aide Résumé : Un dispositif d'aide à l'élève en difficulté basé sur le contrat dans une école de ZEP en France en 2005 : comment des enseignants en formation ont analysé collectivement des cas d'élèves en difficulté et élaboré des solutions.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Elkihel Corinne. « Des plans d'action individualisés » in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005), p. 39-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 014812 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !