Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation entre élèves
relation entre élèves |
Documents disponibles dans cette catégorie (47)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider, ça s'apprend / Joëlle Armand / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Aider, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Armand, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.30 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)Descripteurs : coopération scolaire / relation entre élèves Résumé : Apprendre aux élèves à aider, ou à se faire aider, pour favoriser l'entraide mutuelle et la coopération à l'école primaire, au Québec : la démarche Identification du problème, modelage et accompagnement (IMA) ; les conditions de l'échange et de l'interaction entre élèves ; l'intervention de l'enseignant. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Armand Joëlle. « Aider, ça s'apprend » in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 047343 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Après le stress / Victoria Prokofieva / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Après le stress Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Prokofieva, Auteur ; Jean-Yves Roussey, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité / psychologie de l'adolescent / relation entre élèves Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : La formation des enseignants aux techniques de régulation émotionnelles de leurs élèves : à partir d'un exemple d'analyse de pratique d'une enseignante débutante, l'analyse d'un événement traumatisant pour la classe (bagarre), l'adoption de gestes professionnels et la favorisation d'un espace d'échange et d'expression avec les élèves pour comprendre et mettre les faits à distance. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Prokofieva Victoria, Roussey Jean-Yves. « Après le stress » in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068241 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le bouc émissaire. La lettre d'Amélie / Christine Vallin / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Le bouc émissaire. La lettre d'Amélie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur ; Chantal Picarda Editeur : CRAP, 2010 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : harcèlement moral relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Comment, en 2010, intervenir à l'intérieur d'une classe pour remédier à un cas de harcèlement : les témoignages d'enseignantes en collège ou lycée sur plusieurs cas, la diversité des moyens d'intervention, les réactions des élèves, le rôle des adultes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vallin Christine, Picarda Chantal. « Le bouc émissaire. La lettre d'Amélie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010), p.41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038658 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Cher ami, qu'en penses-tu ? / Rose Join-Lambert / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Cher ami, qu'en penses-tu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose Join-Lambert, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / relation entre élèves Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant Résumé : Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en compte de l'altérité ; le développement d'une éthique de la relation humaine ; la prise de conscience des différences interindividuelles ; la construction d'une confiance réciproque entre élèves et avec les adultes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Join-Lambert Rose. « Cher ami, qu'en penses-tu ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.25-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068241 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Du civisme en permaculture ? / Gwenaël Le Guével / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016)
[article]
Titre : Du civisme en permaculture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 530 (06/2016)Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : L'heure de vie de classe avec des élèves de Segpa (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège, en France, en 2016 : différer les conflits et relativiser ; ritualiser un moment d'échange et de règlement des tensions ; apprendre à raconter et expliquer ; régler les désaccords dans la classe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Le Guével Gwenaël. « Du civisme en permaculture ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016), p.55-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 057647 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La classe multi-âges, un atout pour tous / Ismaël Sosa / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
PermalinkLa classe, pour apprendre et vivre ensemble / Hélène Eveleigh / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkLes coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe / Mathilde Guardiola / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
PermalinkComment favoriser le vivre ensemble à l'école ? / Aurélie Varot / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
PermalinkDes cours d'éducation à la coopération / Stéphane Gort / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
PermalinkDanse : Biennale UNSS 2007 : "L'atelier-échange", être tour à tour danseur, spectateur et chorégraphe / Michel Barreiros / REVUE EPS (2008) in EPS. Education physique et sport (1976), 333 (09/2008)
PermalinkEffort et pouvoir d'apprendre / Céline Bagès / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
PermalinkT'es-tu senti en colère ? / Audrey Girard / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
PermalinkFacebook, des liens entre générations d'élèves / Jean-Michel Le Baut / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
PermalinkFaire vivre en équipe un outil de suivi / Régis Guyon / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 451 (03/2007)
Permalink