Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Un logo pour améliorer la qualité nutritionnelle de son alimentation" / Serge Hercberg / Sophia Publications (2017) in La Recherche (Paris. 1970), 525-526 (07/2017)
[article]
Titre : "Un logo pour améliorer la qualité nutritionnelle de son alimentation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Hercberg, Personne interviewée ; Mathias Germain, Intervieweur Editeur : Sophia Publications, 2017 Article : p.92-96 Langues : Français (fre)
in La Recherche (Paris. 1970) > 525-526 (07/2017)Descripteurs : aliment / logotype / qualité alimentaire Résumé : Entretien avec l'épidémiologiste Serge Hercberg à propos du logo Nutri-score : un logo de couleur qui peut être apposé depuis mars 2017 sur l'emballage des produits alimentaires et qui permet aux consommateurs de comparer leurs qualités nutritionnelles. Encadrés : repères biographiques ; l'étude NutriNet-Santé. Nature du document : documentaire [article]Hercberg Serge, Germain Mathias. « "Un logo pour améliorer la qualité nutritionnelle de son alimentation" » in La Recherche (Paris. 1970), 525-526 (07/2017), p.92-96.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 061086 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises / Benjamin Cuq / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 373 (10/2022)
[article]
Titre : Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Cuq Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.80-82 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 373 (10/2022)Descripteurs : agence spatiale / logotype / marque commerciale Résumé : Le point sur la stratégie marketing des marques dans l'exploitation du logo de l'agence spatiale américaine, la NASA : la présence du logo de la Nasa sur les produits dérivés ; le nouveau rayonnement de la Nasa et la hausse de la demande de partenariat commercial ; les avantages pour les marques d'apposer le logo de la Nasa ; la procédure d'obtention du logo et les conditions d'utilisation ; l'utilisation des créations tombées dans le domaine public ; l'exemple de Mickey Mouse ; la question de l'objectif du droit d'auteur. Infographie : des exemples de produits dérivés avec le logo de la Nasa. Frise chronologique des prochains personnages tombant dans le domaine public. Nature du document : documentaire [article]Cuq Benjamin. « Les produits dérivés de la Nasa : un business plein de surprises » in Capital (Paris. 1991), 373 (10/2022), p.80-82.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076272 Sorti jusqu'au 09/12/2022 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Secrets de grandes marques / Delphine Gaston-Sloan / Fleurus presse (2023) in Comment ça marche (Paris. 2020), 155 (11/2023)
[article]
Titre : Secrets de grandes marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Gaston-Sloan Editeur : Fleurus presse, 2023 Article : p.66-73 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 155 (11/2023)Descripteurs : logotype / marque commerciale Résumé : Le point sur l'origine de différentes grandes marques : Nutella, Apple, Coca-Cola, Lidl, Levi's, McDonald, Converse, La Laitière, Peugeot, Nintendo. Présentation de l'origine de cinq marques de luxe françaises : Louis Vuitton, Hermès, Chanel, Yves Saint-Laurent, Cartier. Chronologie de slogans cultes. Nature du document : documentaire [article]Gaston-Sloan Delphine. « Secrets de grandes marques » in Comment ça marche (Paris. 2020), 155 (11/2023), p.66-73.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079886 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !