Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de motivation
étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11-18 ans : une génération résiliente / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : 11-18 ans : une génération résiliente Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : étude de motivation / jeunesse Mots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « 11-18 ans : une génération résiliente » in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021), p.20-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'abonnement s'installe dans la durée / Enrica Sartori / 01net (2020) in 01net, 940 (04/11/2020)
[article]
Titre : L'abonnement s'installe dans la durée Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrica Sartori, Auteur Editeur : 01net, 2020 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in 01net > 940 (04/11/2020)Descripteurs : étude de motivation Résumé : Le point sur les solutions d'abonnement comme nouveau mode de consommation : état des lieux de la consommation par abonnements en France, avantages, attentes des consommateurs, exemples de services, la fin des logiciels. Encadrés : la plateforme Spliiit, pour partager des abonnements ; entretien sur les enjeux de ce modèle de consommation pour les entreprises. Nature du document : documentaire [article]Sartori Enrica. « L'abonnement s'installe dans la durée » in 01net, 940 (04/11/2020), p.28-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071397 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage / Yves Puget / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2707 (30/06/2022)
[article]
Titre : L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2707 (30/06/2022)Descripteurs : étude de motivation / publicité Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat). Nature du document : documentaire [article]Puget Yves. « L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage » in LSA. Commerce & Consommation, 2707 (30/06/2022), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075853 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.18-24 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Descripteurs : étude de motivation / point de vente Mots-clés : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : réglementation, état des lieux du marché et des technologies existantes. Nécessité d'un cadre juridique plus spécifique demandé par la CNIL concernant le déploiement des dispositifs de vidéo "augmentée" dans les lieux ouverts au public afin de mieux garantir les droits et libertés des personnes. Un marché : développement et déploiement de la technologie 3D plus précise dans le comptage des personnes, développement d'outils plus précis dans les données relatives au parcours client, le temps passé en magasin et la mesure des files d'attente, etc., développement de caméras panoramiques pour le comptage et la surveillance. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause » in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022), p.18-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076772 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" / Antoine Jouteau / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Jouteau ; Julien Bouyssou ; Eric Walther Editeur : Prisma Presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : étude de motivation / marché de l'occasion Mots-clés : Leboncoin (place de marché) Résumé : Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix du marché de l'occasion et l'effet pénurie ; la conscience écologique des consommateurs ; le modèle économique des sites de reventes d'occasion ; le repérage des tendances de consommation et d'achat ; les concurrents du Boncoin ; l'imposition de l'entreprise ; l'ouverture du Boncoin vers une marketplace. Nature du document : documentaire [article]Jouteau Antoine, Bouyssou Julien, Walther Eric. « Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" » in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078404 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'apéritif reste un moment fort pour les Français / François Biaggini / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2774 (07/12/2023)
PermalinkArrêter d'acheter chinois ? Tentant mais... coûteux ! / Prisma Presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020)
PermalinkAvertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien / Davide Domenico Pace / Humensis (2023) in Pour l'éco, 057 (12/2023)
PermalinkLe beurre / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2779 (18/01/2024)
PermalinkDe la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
PermalinkLes changements de modes de vie dopent l'équipement de la maison / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2688 (24/02/2022)
PermalinkChoisir les bons produits / Cécile Coumau / Sciences et avenir (2021) in Sciences & avenir. Hors série, 205 (04/2021)
PermalinkLes clés du succès des discounters auprès des familles / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2629 (26/11/2020)
PermalinkLes colas / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2777 (04/01/2024)
PermalinkA comeback for physical stores / Shira Ovide / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 868 (31/03/2022)
Permalink