Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie culturelle
industrie culturelleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Are bands dead ? How solo stars took over the charts / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
[article]
Titre : Are bands dead ? How solo stars took over the charts Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.40-41 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023)Descripteurs : industrie culturelle / musique Résumé : Le point sur les raisons du succès des artistes qui font carrière seuls ; la place des groupes de musique dans l'industrie musicale. Nature du document : documentaire [article]« Are bands dead ? How solo stars took over the charts » in Vocable (English ed.), 885 (05/2023), p.40-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078807 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
As video games grow, they are eating the media / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
[article]
Titre : As video games grow, they are eating the media Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.44-45 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023)Descripteurs : industrie culturelle / jeu vidéo Résumé : Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias. Nature du document : documentaire [article]« As video games grow, they are eating the media » in Vocable (English ed.), 885 (05/2023), p.44-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078807 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Attirer les ados en librairie / Nathalie Bertin in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017)
[article]
Titre : Attirer les ados en librairie : Faire lire, faire acheter Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bertin, Auteur ; Evelyne Haenecour, Auteur Année : 2017 Article : p. 22-28
in Lecture Jeune > 163 (septembre 2017)Descripteurs : industrie culturelle / libraire Résumé : Pour les libraires, léquilibre est délicat entre les exigences paradoxales de leur métier : entre logique commerciale et amour de la littérature ; entre la nécessité de vendre un best-seller et la volonté de faire découvrir un titre plus confidentiel ; entre demandes des parents et désirs des enfants. Deux libraires partagent ici leurs stratégies pour construire limage de marque de leur commerce auprès des jeunes, tout en leur donnant envie de lire. Nature du document : documentaire [article]Bertin Nathalie, Haenecour Evelyne. « Attirer les ados en librairie : Faire lire, faire acheter » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 22-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au Brésil, le "sertanejo" est roi / Lucas Breda / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1636 (10/03/2022)
[article]
Titre : Au Brésil, le "sertanejo" est roi Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Breda, Auteur Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1636 (10/03/2022)Descripteurs : Brésil / courant musical / industrie culturelle Résumé : Dans Folha de Sao Paulo [presse brésilienne], présentation du sertanejo, courant musical brésilien, et de son impact sur l'industrie musicale du pays. Les musiques populaires du Brésil. Nature du document : documentaire [article]Breda Lucas. « Au Brésil, le "sertanejo" est roi » in Courrier international (Paris. 1990), 1636 (10/03/2022), p.48-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075145 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Le Canada, nouvel eldorado du monde de la création Type de document : document électronique Auteurs : Leora Kornfeld Editeur : Méta-Media, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Canada / création audiovisuelle / industrie culturelle Mots-clés : streaming Résumé : Le point sur les raisons qui incitent les créateurs audiovisuels à tenter leur chance au Canada : des équipes techniques de grande qualité; des installations de production à la pointe ; une diversité de sites des vastes étendues de nature sauvage à de dynamiques centres urbains; le cours du dollar canadien. Des exemples de productions canadiennes vendues mondialement : émissions télédiffusées, longs métrages ou productions de portée mondiale diffusées en continu par Netflix ou Hulu. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/09/27/le-canada-nouvel-eldorado-du-monde-de-la-cr [...] Kornfeld Leora. Le Canada, nouvel eldorado du monde de la création. Méta-Media, 2018. Disponible sur : <https://www.meta-media.fr/2018/09/27/le-canada-nouvel-eldorado-du-monde-de-la-creation.html>, consulté le :
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ces fonds qui rachètent de vieilles chansons à prix d'or / Clément Bacq / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1600 (01/07/2021)
PermalinkCinq ans de #metoo : dans la culture, le temps de la prévention / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24187 (11/10/2022)
PermalinkCovid-19 : "De nombreux artistes restent au bord du chemin" / Françoise Benhamou / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23852 (15/09/2021)
Permalink"La culture n'est pas une marchandise" in Pour l'éco, 1 (septembre 2018)
PermalinkLa culture peut-elle se relever ? / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 413 (06/2021)
PermalinkLa culture se joue des codes / Courrier international (2022) in Courrier international. Hors-série, 087 (02/2022)
PermalinkDavid Bowie aux enchères / Christophe Magis / Le Monde diplomatique (2022) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 818 (05/2022)
PermalinkDetroit, tombeau d'Aretha Franklin et d'un certain âge d'or noir américain / Chloé Leprince / France Culture (2018)
PermalinkEmmanuel Négrier : "La magie du mot "festival" et du dispositif est toujours présente" / Emmanuel Négrier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24101 (02/07/2022)
PermalinkFolles surenchères autour des papys du rock / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23898 (07/11/2021)
Permalink