Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce intégré
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (55)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro / Jean Botella / Prisma Presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020)
[article]
Titre : Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2020 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / Pays-Bas Résumé : Présentation de l'entreprise néerlandaise, "Action", spécialisée dans le hard-discount : le développement de cette chaîne de hard-discount en France depuis 2012 et en Europe ; l'histoire de cette société ; le choix d'une stratégie commerciale guerrière basée sur des petits prix ; la politique d'achat en très grosses quantités ; la standardisation de l'offre de vente, quel que soit le pays ; la stratégie logistique de la chaîne commerciale ; l'organisation des magasins ; la clientèle visée. Nature du document : documentaire [article]Botella Jean. « Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro » in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020), p.32-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070621 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Action écrase les prix et pressure les salariés / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023)
[article]
Titre : Action écrase les prix et pressure les salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24513 (26/10/2023)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Résumé : Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle économique ; les raisons de l'attrait des consommateurs français pour Action ; la question des conditions de travail à travers les témoignages d'employés ; le cas de licenciements abusifs. Encadré : les indicateurs du groupe commercial Action. Nature du document : documentaire [article]Prudhomme Cécile. « Action écrase les prix et pressure les salariés » in Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023), p.13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079730 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Action : mécanique d'un géant du hard-discount / Alexandra Bogaert / Bayard Presse (2023) in La Croix, 42767 (11 novembre 2023)
[article]
Titre : Action : mécanique d'un géant du hard-discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bogaert Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.22-32 Langues : Français (fre)
in La Croix > 42767 (11 novembre 2023)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : documentaire [article]Bogaert Alexandra. « Action : mécanique d'un géant du hard-discount » in La Croix, 42767 (11 novembre 2023), p.22-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079826 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aldi, portrait d'un ambitieux / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Aldi, portrait d'un ambitieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.16-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Descripteurs : Allemagne / commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré au distributeur allemand Aldi : stratégie d'entreprise du groupe en France (rachat de l'enseigne discount, implantation, direction et ressources humaines), stratégie marketing (concept de magasin, offre, communication) ; historique du groupe Aldi, implantations en Europe et aux Etats-Unis des magasins des filiales Aldi Nord et Aldi Sud, rachat de l'enseigne discount américaine "Trader's Joe". Stratégies marketing d'Aldi en Europe : drive, distributeur automatique, mode, anti-gaspi, fournisseurs régionaux. Comparaison des deux enseignes Aldi et Lidl : concept de magasin (agencement, éclairage, ambiance), offre frais, assortiment, marques et marques de distributeurs (MDD), caisse. Nature du document : documentaire [article]Lejeune Agathe. « Aldi, portrait d'un ambitieux » in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020), p.16-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071241 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aldi se sent enfin chez lui à Paris / Daniel Bicard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : Aldi se sent enfin chez lui à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Mots-clés : Paris : France Résumé : Point sur la stratégie de déploiement du distributeur Aldi à Paris : reconversion d'anciens magasins Leader Price cédés par le groupe Casino, nouveau modèle (aménagement, surface de vente, offre). Exemple de réaménagement dans le 15e arrondissement à Paris : architecture, agencement, équipement. Nature du document : documentaire [article]Bicard Daniel. « Aldi se sent enfin chez lui à Paris » in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les ambitions retrouvées du Printemps / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022)
PermalinkL'appétit sans fin des nouveaux discounters / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
PermalinkBazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022)
PermalinkPermalinkCarrefour déploie Supeco, son enseigne discount / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2667 (16/09/2021)
PermalinkLes cathédrales du commerce / Gilles Heuré / Télérama (2016) in Télérama. Hors-série, 203 (09/2016)
PermalinkLa centrale Horizon contrainte de restreindre ses accords MDD / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2612 (09/07/2020)
PermalinkLe commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne / Nadine Laïb / Documentation Française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
PermalinkCommerce intégré et commerce indépendant organisé / Documentation Française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
PermalinkConsommation : la France passe à l'Action / Morgane Bertrand / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3009 (16/06/2022)
Permalink