Descripteurs
> 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > condition sociale > condition de l'enfant
condition de l'enfantVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (49)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 20 novembre : les enfants prennent le pouvoir ! Type de document : document électronique Auteurs : Laurence Muguet Editeur : Géo Ado, 2017 Description : 2 vidéos : 0 min 37 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : condition de l'enfant / droits de l'enfant Mots-clés : enfant (famille) Résumé : La Journée mondiale de l'enfance le 20 novembre 2017 : le sondage de l'Unicef dans 15 pays sur les sujets qui préoccupent les enfants ; les 54 droits des enfants. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/20-novembre-enfants-prennent-pouvoir Muguet Laurence. 20 novembre : les enfants prennent le pouvoir !. Géo Ado, 2017, 2 vidéos : 0 min 37 s. Disponible sur : <https://www.geoado.com/actus/20-novembre-enfants-prennent-pouvoir>, consulté le :
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
[article]
Titre : Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018)Descripteurs : condition de l'enfant / espace urbain Résumé : Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique. Nature du document : documentaire [article]Kammerer Béatrice. « Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! » in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018), p.13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 062987 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Alors, heureux ? / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
[article]
Titre : Alors, heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014)Descripteurs : bonheur / condition de l'enfant / enfance Résumé : Présentation des recherches développées depuis 2009 sur le bien-être des enfants : les critères de mesure ; les relations entre le bien-être éprouvé par l'enfant et les diverses composantes de sa vie ; le rôle de la consommation dans l'épanouissement de l'enfant. Encadré : le rang de la France dans l'OCDE en matière de bien-être des enfants. Nature du document : documentaire [article]Junier Héloïse. « Alors, heureux ? » in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014), p.60-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 050283 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : En Chine, au pays des enfants délaissés Type de document : document électronique Auteurs : Brice Pedroletti ; Jiehao Su Editeur : Le Monde, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Chine / condition de l'enfant / migration intérieure Mots-clés : enfant (famille) Résumé : Les enfants délaissés par leurs parents dans les zones rurales reculées, aussi appelés "enfants laissés à l'arrière", dans la province du Guizhou, en Chine. L'importance du nombre d'enfants abandonnés dans les campagnes ; les départs de parents motivés par la recherche d'un travail dans les villes ; les conditions de vie des enfants ; retour sur les morts accidentelles d'enfants qui ont révélé ces situations à l'opinion publique chinoise ; le désarroi émotionnel et les souffrances psychologiques chez les enfants ; les difficultés de scolarisation des enfants ; les risques de sombrer dans la délinquance ; les mesures prises par le gouvernement chinois ; la réalité de leur application. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/international/visuel/2016/03/29/en-chine-au-pays-des-enfan [...] Pedroletti Brice, Su Jiehao. En Chine, au pays des enfants délaissés. Le Monde, 2016. Disponible sur : <http://www.lemonde.fr/international/visuel/2016/03/29/en-chine-au-pays-des-enfants-delaisses_4891826_3210.html>, consulté le :
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment lutter contre le travail des enfants ? / Carole Billiout in Kezako mundi, 19 (juin 2018)
[article]
Titre : Comment lutter contre le travail des enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2018 Article : p.12-19
in Kezako mundi > 19 (juin 2018)Descripteurs : condition de l'enfant / droits de l'enfant / travail des enfants Résumé : La définition et les différentes formes du travail des enfants : emploi de domestique, travaux dans les ateliers, dans le secteur agricole, exploitation comme enfants soldats, prostitution, esclavage, crime, travaux dangereux. L'histoire du travail des enfants en France : les dates clés des lois le réglementant. Statistiques mondiales. Ses causes : pauvreté des familles, normes sociales et loi, vulnérabilité des populations, conviction de l'utilité du travail des enfants. L'accès à l'éducation : une priorité. Nature du document : documentaire [article]Billiout Carole. « Comment lutter contre le travail des enfants ? » in Kezako mundi, 19 (juin 2018), p.12-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 063960 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dans les pas des enfants des rues / Anthony Micallef in Géo Ado, 191 (janvier 2019)
PermalinkLe destin des jeunes migrants / Alizée Vincent / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 308 (11/2018)
PermalinkDis, c'est quoi les droits de l'enfant ? / Bernard, de Vos / La Renaissance du Livre (2017)
PermalinkDivorce, quand l'enfant est manipulé / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 281 (05/2016)
PermalinkLes droits de l'enfant / Françoise Martinetti / E.J.L. (2006)
PermalinkLes droits des enfants / Anne Lanchon / Flammarion (2004)
PermalinkL'égalité des chances, vraiment ? / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
PermalinkL'enfance en cours de français / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
PermalinkL'enfance au Moyen Âge. La campagne : une vie pleine de dangers / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2014)
PermalinkL'enfance au Moyen Âge. La famille : le cadre de vie / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2014)
Permalink