Descripteurs
> 2630 économie des ménages - protection sociale > consumérisme > information du consommateur
information du consommateur |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les asymétries d'information / Denis Clerc / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 123 (07/2021)
[article]
Titre : Les asymétries d'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Clerc, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 123 (07/2021)Descripteurs : analyse économique / information du consommateur Résumé : Explications concernant la notion économique d'asymétrie d'information : la carence de l'information d'un acheteur par rapport au vendeur, qui lui connaît mieux le produit, ce qui engendre une série de conséquences sur le comportement de l'acheteur et sur sa décision d'achat. Nature du document : documentaire [article]Clerc Denis. « Les asymétries d'information » in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 123 (07/2021), p.10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073566 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Clear Fashion décroche de nouveaux moyens / Isabelle Manzoni in Journal du Textile, 2524 (16 novembre 2021)
[article]
Titre : Clear Fashion décroche de nouveaux moyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Manzoni, Auteur Année : 2021 Article : p.6
in Journal du Textile > 2524 (16 novembre 2021)Descripteurs : développement durable / écologie / environnement / fabrication textile / information du consommateur / vêtement Mots-clés : démarche éco-responsable éco-responsabilité Résumé : L'application de notation des vêtements vient de lever 2.8 millions d'euros. Nature du document : documentaire [article]Manzoni Isabelle. « Clear Fashion décroche de nouveaux moyens » in Journal du Textile, 2524 (16 novembre 2021), p.6.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074176 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comparateurs : dans le ventre des applis nutritionnistes / Olympe Delmas / Excelsior publications (2021) in Science et vie. Numéro hors série, 294 (02/2021)
[article]
Titre : Comparateurs : dans le ventre des applis nutritionnistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Olympe Delmas, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2021 Article : p.80-85 Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 294 (02/2021)Descripteurs : information du consommateur / valeur nutritive Mots-clés : application mobile Résumé : Etat des études sur les applications mobiles consacrées à la qualité nutritionnelle des aliments : fonctionnement, et limites des applications Yuka, Open Food Facts et Siga. Encadrés : points forts et points faibles de chaque application ; fiabilité des bases de données. Nature du document : documentaire [article]Delmas Olympe. « Comparateurs : dans le ventre des applis nutritionnistes » in Science et vie. Numéro hors série, 294 (02/2021), p.80-85.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072069 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires / Marie Frumholtz / Humensis (2020) in Pour l'éco, 021 (06/2020)
[article]
Titre : Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 021 (06/2020)Descripteurs : aliment / information du consommateur Mots-clés : application mobile label de certification Résumé : Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de notation de produits alimentaires ; le modèle économique de ces applications ; la question de leur partialité. Encadrés : lexique ; les applications utilisées ; les critères plébiscités par les consommateurs ; les critères de notation utilisés par Yuka. Nature du document : documentaire [article]Frumholtz Marie. « Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires » in Pour l'éco, 021 (06/2020), p.36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 069621 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Faut-il rendre le nutri-score obligatoire ? / Pierre Bienvault in La Croix Campus, 219 (novembre 2019)
[article]
Titre : Faut-il rendre le nutri-score obligatoire ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bienvault, Auteur ; Romane Ganneval, Auteur Année : 2019 Article : p. 16-17
in La Croix Campus > 219 (novembre 2019)Descripteurs : étiquetage / information du consommateur / nutrition / qualité alimentaire Résumé : Le système d'étiquetage nutritionnel Nutri-Score est affiché sur 25% des produits alimentaire vendus en France. Des associations de consommateurs ont lancé une pétition pour demander à la commission européenne de la rendre obligatoire. Point de vue de Serge Hercberg, professeur de nutrition à l'université Paris 13, Pour : "C'est le seul moyen de faire progresser la qualité des produits" et de Laurent Muller, chargé de recherche à l'INRA au laboratoire Gael de l'université de Grenoble-Alpes, Contre : "Il occulte un grand nombre d'informations". Nature du document : documentaire [article]Bienvault Pierre, Ganneval Romane. « Faut-il rendre le nutri-score obligatoire ? : Débat » in La Croix Campus, 219 (novembre 2019), p. 16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 068287 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les Français exigent davantage de transparence / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2644 (25/03/2021)
PermalinkJusqu'où une "application de consommation responsable" peut-elle critiquer les produits ? A propos de l'affaire Yuka en justice / Alex Yousfi / Les Surligneurs (2022)
PermalinkManger bio / Lylian Le Goff / Flammarion (2001)
PermalinkLe numérique : donne-t-il plus de pouvoir au consommateur ? / Pascale Hébel / Documentation Française (2020) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)
PermalinkLe "presence management" se développe / Catherine Petit in Journal du Textile, 2515 (14 septembre 2021)
PermalinkViandes animales : l'opacité est de retour / Benjamin Douriez / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3698 (19/05/2022)
Permalink