Descripteurs
> 1545 hygiène - santé > santé > handicap > handicap physique > handicap auditif
handicap auditifSynonyme(s)déficience auditiveVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Acouphènes Type de document : document électronique Editeur : Voyage au centre de l'audition, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : handicap auditif / maladie de l'oreille Résumé : Présentation des acouphènes : acouphènes d'origine cochléaire, bruits internes transmis à l'oreille, acouphènes centraux. Vidéo : acouphène et traumatisme acoustique. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.cochlea.org/qu-est-ce-qu-une-surdite-un-acouphene/acouphenes Acouphènes. Voyage au centre de l'audition, 2016. Disponible sur : <http://www.cochlea.org/qu-est-ce-qu-une-surdite-un-acouphene/acouphenes>, consulté le :
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les acouphènes traités par le jeu in Sciences ouest, 360 (mars 2018)
[article]
Titre : Les acouphènes traités par le jeu Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 7
in Sciences ouest > 360 (mars 2018)Descripteurs : audition / handicap auditif / recherche médicale / système numérique Résumé : La start-up rennaise Immersive Therapy a mis au point une application numérique pour traiter les acouphènes par le jeu.
Nature du document : documentaire [article]« Les acouphènes traités par le jeu » in Sciences ouest, 360 (mars 2018), p. 7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 063127 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'alphabet chez les enfants sourds et malentendants / Mélanie Hamm / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
[article]
Titre : L'alphabet chez les enfants sourds et malentendants Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Hamm, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / handicap auditif Résumé : Comment apprendre à lire à celui qui n'entend pas : l'apprentissage de la dactylologie et de l'alphabet écrit ; les liens entre dactylologie, écriture, son, geste, dessin et concept ; l'éducation auditive. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hamm Mélanie. « L'alphabet chez les enfants sourds et malentendants » in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.49-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052023 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Les cinq sens Type de document : document électronique Auteurs : Michel Serres Editeur : Réseau Canopé, 2014 Description : 1 vidéo : 3 min 40 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fonction sensorielle / handicap auditif / handicap visuel Mots-clés : type d'information Résumé : Point de vue du philosophe français Michel Serres sur l'importance des sens chez l'homme. Présentation des cinq sens, ainsi que du sens intime ou sens interne, c'est-à-dire la sensation de son propre corps. Importance relative des différents sens à partir de l'analyse comparée de la perte de la vue, de l'ouïe et de l'odorat. Richesse comparée de l'information auditive (son) et de l'information visuelle (image) à partir de l'analyse du handicap sensoriel (surdité et cécité). Hiérarchie des sens et des handicaps dans la langue française. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://www.reseau-canope.fr/corpus/video/les-cinq-sens-38.html Serres Michel. Les cinq sens. Réseau Canopé, 2014, 1 vidéo : 3 min 40 s. Disponible sur : <http://www.reseau-canope.fr/corpus/video/les-cinq-sens-38.html>, consulté le :
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment parler de ma surdité ? in Le Monde des ados, 519 (24 mai 2023)
[article]
Titre : Comment parler de ma surdité ? Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p. 35
in Le Monde des ados > 519 (24 mai 2023)Descripteurs : handicap auditif / psychologie de l'adolescent Résumé : Une ado demande des conseils pour parler de son handicap auditif. Réponse de MdA Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]« Comment parler de ma surdité ? » in Le Monde des ados, 519 (24 mai 2023), p. 35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Revues collège CDI Collège 00077702 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Droit des sourds et voies de faits : la langue des signes française / Anne Vanbrugghe / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 459 (01/2008)
PermalinkPermalinkDe la gymnastique Amorosienne au sport scolaire silencieux : une contribution à l'histoire de l'EPS / Didier Séguillon / REVUE EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
PermalinkHelen Keller : sourde, aveugle... Mais l'esprit vif in Histoire junior, 83 (mars 2019)
PermalinkL'intelligence artificielle parvient à lire sur les lèvres / Arnaud Devillard / Sciences et avenir (2017) in Sciences et avenir (1949), 839 (01/2017)
Permalink"La langue des signes est bel et bien une langue" / Emmanuelle Laborit / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
PermalinkMieux vivre avec des problèmes d'audition / Sylvie Riou-Milliot / Sciences et avenir (2018) in Sciences et avenir (1949), 853 (03/2018)
PermalinkOser interroger l'"école inclusive" / Jean-Yves Le Capitaine / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 459 (01/2008)
PermalinkPourquoi devient-on sourd avec l'âge ? / Émilie Cordier in Science & vie junior, 392 (mai 2022)
PermalinkProtéger son audition / Sciences et avenir (2020) in Sciences et avenir (1949), 878 (04/2020)
Permalink