Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (108)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'action conjointe en didactique / Gérard Sensevy / Canopé (2018) in Economie et Management, 167 (04/2018)
[article]
Titre : L'action conjointe en didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Sensevy, Personne interviewée ; Hervé Keradec, Intervieweur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.68-71 Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 167 (04/2018)Descripteurs : didactique Résumé : Entretien avec Gérard Sensevy, professeur en sciences de l'éducation, sur la théorie de l'action conjointe en didactique : son parcours, explication de la théorie de l'action conjointe et de ses objectifs, controverses et impacts pratiques, forme scolaire et réussite, concepts majeurs des sciences de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview [article]Sensevy Gérard, Keradec Hervé. « L'action conjointe en didactique » in Economie et Management, 167 (04/2018), p.68-71.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063323 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
D'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : D'une activité à l'autre, pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : didactique Mots-clés : classe inversée Résumé : Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Devauchelle Bruno. « D'une activité à l'autre, pour apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 060633 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Agir sur les facteurs internes / Vincent Bonniol / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Agir sur les facteurs internes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bonniol ; Cécile Redondo Editeur : CRAP, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : didactique Mots-clés : enseignement des mathématiques liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Accompagner et former des enseignants d'éducation prioritaire dans le cadre d'une recherche collaborative sur la résolution de problèmes en mathématiques d'élèves de classe de CM1, CM2 et 6e : l'intervention de chercheurs en sciences de l'éducation ; l'échelle de l'établissement pour l'analyse et la formation ; la construction d'une culture commune interdegré ; l'élaboration des solutions. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bonniol Vincent, Redondo Cécile. « Agir sur les facteurs internes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.54-55.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00079230 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'album en classe d'allemand / Thérèse Behrouz / SCéRéN-CRDP Poitou-Charentes (2008)
Titre : L'album en classe d'allemand : mise en oeuvre des programmes et du Cadre européen de référence pour les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Behrouz, Auteur Editeur : SCéRéN-CRDP Poitou-Charentes, 2008 Collection : Pratiques à partager Sous-collection : Langues Description : 201 p ISBN/ISSN : 978-2-86632-592-3 Descripteurs : allemand : langue / didactique Résumé : Lalbum, à la fois textuel et iconographique, est un support privilégié et motivant pour lentraînement régulier à la lecture suivie et autonome. Lalbum en classe dallemand propose dinscrire le travail sur lalbum dans un projet de lecture, qui, décliné en une progression de tâches, implique les cinq activités langagières et interroge les réalités culturelles de lespace germanophone au cur des programmes. Les auteurs et illustrateurs des albums sélectionnés sont représentatifs de lespace germanophone : Allemagne, Autriche, Suisse, Alsace et littérature métisse en langue allemande. De multiples préoccupations, universelles, éducatives, historiques, culturelles inspirent cette littérature jeunesse et servent avantageusement les impératifs culturels des programmes du collège et du lycée. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Behrouz Thérèse. L'album en classe d'allemand : mise en oeuvre des programmes et du Cadre européen de référence pour les langues. SCéRéN-CRDP Poitou-Charentes, 2008, 201 p. (Pratiques à partager. Langues).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 803 BEH Documents pédagogiques CDI Professeurs 034073 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Anglais et multimédia : des outils pour les élèves au collège / Olivier Colas / CRDP de Grenoble (2003)
Titre : Anglais et multimédia : des outils pour les élèves au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Colas, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble, 2003 Collection : Objectif Multimédia Description : 213 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN : 2-86622-647-X Note générale : Bibliographie.
Langues : Anglais (eng) Descripteurs : anglais : langue / didactique / langue vivante : discipline / multimédia / outil pédagogique Résumé : Cet ouvrage et son cédérom sont destinés tout particulièrement aux pédagogues qui souhaitent renouveler et diversifier leurs pratiques, trouver des ressources, motiver et impliquer leurs élèves par le biais de projets intégrant le multimédia. Ils sont les fruits de plusieurs années d'activités proposées aux élèves. Dans tous les cas, l'outil multimédia est à prendre comme une aide à l'enseignement de l'anglais, un moyen d'apprentissage supplémentaire mis à notre disposition pour faire réussir les élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Colas Olivier. Anglais et multimédia : des outils pour les élèves au collège. CRDP de Grenoble, 2003, 213 p. + 1 cédérom. (Objectif Multimédia).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802 COL Documents pédagogiques CDI Professeurs 017609 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Apprendre et enseigner : une action conjointe / Jérôme Santini / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
PermalinkAttention travaux : un enseignement encore en chantier / Marie-Laure Elalouf / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 453 (05/2007)
PermalinkL'autorité didactique / Julie Pinsolle / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
PermalinkL'aventure du lexique / Jean-Pierre Dufresne / CRDP du Nord-Pas-de-Calais (2008)
PermalinkUn bon prof ? / Edouard Aujaleu in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005)
PermalinkC'est la trace de qui ? / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
PermalinkCa bûcheronne à l'école ! / Agnès Gateau / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
PermalinkComment se fait un travail ? / Catherine Ravelli / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
PermalinkConceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile / Claire Ravez / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
PermalinkDes conditions minimales indispensables... / Sylvain Grandserre / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 468 (12/2008)
Permalink