Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique > didactique des disciplines
didactique des disciplinesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
25 pratiques pour enseigner les langues / Groupe français d'éducation nouvelle / Chronique sociale (2010)
Titre : 25 pratiques pour enseigner les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2010 Collection : Pédagogie Formation Description : 318 p ISBN/ISSN : 978-2-85008-786-8 Descripteurs : allemand : langue / anglais : langue / didactique des disciplines / espagnol : langue Résumé : Dans une première partie, louvrage sattache à définir ce que représente le fait denseigner les langues aujourdhui avant de revenir sur ce qui nous semble constituer les fondamentaux de la pratique enseignante. Dans la seconde partie, le lecteur trouvera 25 pratiques prenant en compte les différentes activités langagières constitutives de lapprentissage des langues. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Groupe français d'éducation nouvelle. 25 pratiques pour enseigner les langues. Chronique sociale, 2010, 318 p. (Pédagogie Formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802/806 GFE Documents pédagogiques CDI Professeurs 038273 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bouquet de didactiques pour une discipline / Yves Coléno in Cahiers pédagogiques (Revue), 349 (décembre 1996)
[article]
Titre : Bouquet de didactiques pour une discipline Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Coléno, Auteur Année : 1996 Article : p. 67-69
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 349 (décembre 1996)Descripteurs : didactique des disciplines / épistémologie / sciences économiques et sociales Résumé : Analyse critique de trois ouvrages parus en 1995 sur la didactique des sciences économiques et sociales : une synthèse des réflexions sur l'épistémologie des savoirs de référence et la transposition didactique, un débat sur la référence de la discipline SES aux savoirs dits "savants", une étude sur les savoirs enseignés et les façons d'enseigner.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Coléno Yves. « Bouquet de didactiques pour une discipline » in Cahiers pédagogiques (Revue), 349 (décembre 1996), p. 67-69.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ce français qui exclut / Anne Armand / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Ce français qui exclut Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.11-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)Descripteurs : didactique des disciplines / élève en difficulté / pédagogie Mots-clés : enseignement du français Résumé : Analyse, en 2011, des mécanismes d'exclusion dans l'enseignement du français et comment y remédier : l'approche de la littérature et ce qu'elle apprend du monde ; les activités d'écriture, le rapport à l'écrit et l'apprentissage du raisonnement ; la pratique de l'oral (argumentation, par exemple), le travail d'expression et celui de groupe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Armand Anne. « Ce français qui exclut » in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.11-13.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le CECR au quotidien / Marie-France Chen Géré in New Standpoints, 40 (mai 2009)
[article]
Titre : Le CECR au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Chen Géré, Auteur Année : 2009 Article : p. 7-8
in New Standpoints > 40 (mai 2009)Descripteurs : didactique des disciplines / langue vivante : discipline Résumé : Marie-France Chen-Géré s'est entretenue avec Claudine Martina sur les retombées qu'a pu avoir l'intégration du CECR dans les programmes sur sa pratique de classe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chen Géré Marie-France. « Le CECR au quotidien » in New Standpoints, 40 (mai 2009), p. 7-8.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034634 Disponible archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 035680 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La classe, tour de Babel / Maryse Rebière / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : La classe, tour de Babel Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Rebière, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.12-14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Descripteurs : didactique des disciplines Mots-clés : enseignement du français Résumé : La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Rebière Maryse. « La classe, tour de Babel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.12-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 054442 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Compétences sociales et régulations en EPS / Nathalie Jelen / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
PermalinkDes convictions et des questions / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005)
PermalinkLes défis de l'oral / Elisabeth Nonnon / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
PermalinkDémarche inductive et conceptualisation / Fanny Olivier / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
PermalinkEmmanuel Davidenkoff / Emmanuel Davidenkoff in Inter CDI (Etampes), 204 (novembre 2006)
PermalinkL'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture / Daniel Moatti / Cédis (2013) in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
PermalinkEnseigner des controverses / Virginie Albe / Presses Universitaires de Rennes (2009)
PermalinkEnseigner le français pour ne pas exclure / Dominique Seghetchian / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
PermalinkFaire avec l'élitisme ? / Guy Lavrilleux / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
PermalinkFaire du français sans exclure / Nathalie Bineau / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
Permalink