Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire
résultat scolaireSynonyme(s)efficacité scolaire ;performance scolaire succès scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Changer de collège, un pari parfois risqué / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Changer de collège, un pari parfois risqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)Descripteurs : collège / résultat scolaire / scolarisation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude. Nature du document : documentaire [article]Leroy Christine. « Changer de collège, un pari parfois risqué » in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 063417 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Classes élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Classes élitistes, élèves malheureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)Descripteurs : résultat scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Nature du document : documentaire [article]Kammerer Béatrice. « Classes élitistes, élèves malheureux ? » in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019), p.11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 066714 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? (sans me faire trucider) / Natacha Lefauconnier in Phosphore, 550 (15 mars 2023)
[article]
Titre : Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? (sans me faire trucider) Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Année : 2023 Article : p. 41
in Phosphore > 550 (15 mars 2023)Descripteurs : évaluation / résultat scolaire Résumé : Des conseils pour annoncer une mauvaise note à ses parents. Nature du document : documentaire [article]Lefauconnier Natacha. « Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? (sans me faire trucider) » in Phosphore, 550 (15 mars 2023), p. 41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078479 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment favoriser les progrès des élèves ? / Pascal Bressoux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2008) in Sciences humaines (Auxerre), 192 (04/2008)
[article]
Titre : Comment favoriser les progrès des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bressoux, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2008 Article : p.38-40 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 192 (04/2008)Descripteurs : 2000- / France / résultat scolaire Résumé : Analyse en 2008 des facteurs qui déterminent les résultats scolaires en France : l'origine sociale des élèves ; la composition de la classe (effet-classe) ; la démarche de l'enseignant (effet-maître). Encadré : les caractéristiques de l'enseignement direct ou enseignement explicite. Nature du document : documentaire [article]Bressoux Pascal. « Comment favoriser les progrès des élèves ? » in Sciences humaines (Auxerre), 192 (04/2008), p.38-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 031162 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment reprendre le contrôle de Pronote / Martin Rhodes / Bayard Presse (2024) in Phosphore (Paris), 567 (01/01/2024)
[article]
Titre : Comment reprendre le contrôle de Pronote Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 567 (01/01/2024)Descripteurs : relation parent-enfant / résultat scolaire / vie scolaire Résumé : Conseils pour améliorer les discussions avec ses parents à propos des informations figurant sur Pronote : prendre les devants ; expliquer ; proposer des solutions. Nature du document : documentaire [article]Rhodes Martin. « Comment reprendre le contrôle de Pronote » in Phosphore (Paris), 567 (01/01/2024), p.41.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les dessous des palmarès des lycées / Sylvain Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
PermalinkEchec scolaire : la téléréalité responsable ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
PermalinkEducation : le choc des classements internationaux / Jeanne Diot / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2008) in Sciences humaines (Auxerre), 189 (01/2008)
PermalinkL'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
PermalinkPermalinkFaut-il interdire la calculette à l'école ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 248 (05/2013)
PermalinkLes Français et les maths : le grand recul / Dario Ingiusto / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3704 (30/06/2022)
PermalinkLecture : le niveau des élèves français se stabilise / Sylvie Lecherbonnier / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24374 (17/05/2023)
PermalinkMaths : il faut agir, et vite ! / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3704 (30/06/2022)
PermalinkMoins d'élèves, moins d'échecs ? / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012)
Permalink