Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > enseignement public
enseignement public |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces lycées parisiens surdotés par rapport au public / Romain Imbach / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24274 (20/01/2023)
[article]
Titre : Ces lycées parisiens surdotés par rapport au public Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Imbach ; Sylvie Lecherbonnier ; Violaine Morin Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24274 (20/01/2023)Descripteurs : enseignement privé / enseignement public / lycée / politique de l'éducation Résumé : Enquête sur les dotations horaires des lycées privés parisiens par rapport aux lycées publics : la méthode de travail de l'enquête, les chiffres, les déséquilibres, l'impact de la position sociale, les différences de fonctionnement, l'importance de la réputation et des options, infographies. Nature du document : documentaire [article]Imbach Romain, Lecherbonnier Sylvie, Morin Violaine. « Ces lycées parisiens surdotés par rapport au public » in Le Monde (Paris. 1944), 24274 (20/01/2023), p.12-13.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ecole publique, école privée / Claude Lelièvre in Cahiers pédagogiques (Revue), 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Ecole publique, école privée Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lelièvre, Auteur Année : 2005 Article : p. 9-10
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 431 (mars 2005)Descripteurs : enseignement privé / enseignement public / France / laïcité / politique de l'éducation Résumé : La laïcité à l'école en France, en 2005 : les fondements de ce principe d'éducation et ses objectifs dans une perspective historique ; la spécificité française de l'établissement privé sous contrat ; la relecture de la loi Debré de 1959.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lelièvre Claude. « Ecole publique, école privée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 431 (mars 2005), p. 9-10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017327 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des films fixes pour enseigner / Didier Nourrisson / Cédis (2007) in Inter CDI (Etampes), 210 (11/2007)
[article]
Titre : Des films fixes pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Nourrisson, Auteur Editeur : Cédis, 2007 Article : p.69-74 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 210 (11/2007)Descripteurs : 20e siècle / acquisition de connaissances / enseignement public / film documentaire / France Mots-clés : image fixe Résumé : Analyse, en 2007, du film fixe, support d'enseignement privilégié, entre les années 1930 et 1970 : son entrée dans la pédagogie, comme complément du manuel scolaire et concurrent du cinéma ; son usage dans la lutte de l'école pour la laïcité ; son apogée après 1945, avec l'essor de la publicité et de l'éducation par l'image ; les causes de son déclin, à la fois techniques et pédagogiques, à la fin du 20e siècle.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Nourrisson Didier. « Des films fixes pour enseigner » in Inter CDI (Etampes), 210 (11/2007), p.69-74.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 030364 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des Khmers rouges à l'Education Nationale ? / Gilles Cohen in Tangente (Paris), 108 (janvier 2006)
[article]
Titre : Des Khmers rouges à l'Education Nationale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Cohen, Auteur ; Laurent Lafforgue, Auteur ; François Lo Jacomo, Auteur Année : 2006 Article : p. 32-35
in Tangente (Paris) > 108 (janvier 2006)Descripteurs : enseignement public / France / politique de l'éducation Résumé : Analyse, en 2006, du fonctionnement du systéme éducatif français : forces et faiblesses. Interview du mathématicien Laurent Lafforgue.
Nature du document : documentaire [article]Cohen Gilles, Lafforgue Laurent, Lo Jacomo François. « Des Khmers rouges à l'Education Nationale ? » in Tangente (Paris), 108 (janvier 2006), p. 32-35.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif / Jean-François Loudcher / REVUE EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Loudcher, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2019 Article : p.10-13 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)Descripteurs : Angleterre / enseignement public / établissement d'enseignement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de l'école secondaire publique Park House School en Angleterre et de son projet éducatif autour des activités physiques et culturelles : la place de l'éducation physique dans un système éducatif britannique libéral et concurrentiel ; les initiatives sportives et culturelles de Park House School en lien avec l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres de 2012, la venue régulière d'anciens sportifs dans l'établissement ; la question de la reproductibilité du modèle de Park House School, le rôle joué par son principal. Encadrés : l'évolution de l'éducation par le sport en Grande-Bretagne de 1997 à 2008 ; les programmes d'éducation physique (PE) de 2013. Nature du document : documentaire [article]Loudcher Jean-François. « A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif » in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.10-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068094 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !