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Les 35 industriels qui vendent le plus en grande distribution / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2724 (17/11/2022)
[article]
Titre : Les 35 industriels qui vendent le plus en grande distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2724 (17/11/2022)Descripteurs : entreprise industrielle / grande surface Résumé : Point sur le palmarès des groupes industriels agroalimentaires et non alimentaires dans la grande distribution : évolution des ventes selon les groupes et les circuits de distribution (magasin, drive), évolution des marges et des relations commerciales entre les distributeurs et les industriels, comportements d'achats des consommateurs. Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme. « Les 35 industriels qui vendent le plus en grande distribution » in LSA. Commerce & Consommation, 2724 (17/11/2022), p.12-13.
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60 ans d'hypermarchés en France / Camille Harel / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : 60 ans d'hypermarchés en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Prisma Presse, 2023 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : grande surface / mercatique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « 60 ans d'hypermarchés en France » in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023), p.94-97.
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L'affichage dynamique à l'heure du Covid / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
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Titre : L'affichage dynamique à l'heure du Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : affichage numérique / communication en mercatique / grande surface Résumé : Point sur les stratégies d'affichage dynamique dans la grande distribution : conséquences de la pandémie de Covid-19 sur la communication et la publicité en magasin, stratégie d'adaptation (matériels, contenus, types d'animation), enjeux dans le parcours client ; exemples de solutions d'équipements (borne sanitaire, sans contact, visioscreen). Nature du document : documentaire [article]Guillon Maria. « L'affichage dynamique à l'heure du Covid » in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021), p.28-29.
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Agencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1290 (04/10/2021)
[article]
Titre : Agencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.22-30 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1290 (04/10/2021)Descripteurs : agencement intérieur / aliment / grande surface Résumé : Le point sur l'évolution de l'agencement des points de vente dans le secteur de la grande distribution alimentaire : la mise en place de nouveaux concepts de magasins, la création d'une expérience d'achat homogène dans l'ensemble d'un magasin ; les meubles dans les rayons fruits et légumes, boucherie et boulangerie ; la réglementation européenne sur les meubles froids. Encadré : le concept de FabMag d'Intermarché. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Agencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés » in Points de vente (Paris), 1290 (04/10/2021), p.22-30.
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L'aide alimentaire doit-elle exclure la malbouffe ? / Renaud Février / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3016 (28/07/2022)
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Titre : L'aide alimentaire doit-elle exclure la malbouffe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Février Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3016 (28/07/2022)Descripteurs : aide alimentaire / grande surface / valeur nutritive Résumé : Débat sur la question de savoir si l'aide alimentaire doit exclure la "malbouffe" fournie par la grande distribution. Point de vue de Lucile Schmid, vice-présidente du think tank "La Fabrique écologique", selon qui cette aide alimentaire d'urgence attendue en septembre accorde trop de pouvoir à la grande distribution, au détriment d'un changement de système qui exclurait la nourriture industrielle et les produits transformés. Point de vue de Dominique Chargé, président de la Coopérative agricole, selon qui la grande distribution vend des produits sains et accessibles au plus grand nombre. Nature du document : documentaire [article]Février Renaud. « L'aide alimentaire doit-elle exclure la malbouffe ? » in L'Obs (Paris), 3016 (28/07/2022), p.8-9.
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Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" / Alexandre Bompard / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)
PermalinkL'alternative bac plastique ou colis carton stimule l'innovation / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
PermalinkAnatomie d'un modèle à part / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2589 (06/02/2020)
PermalinkAouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde / Vincent Grimault / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 425 (07/2022)
PermalinkL'appétit grandissant des distributeurs pour la foodtech / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
PermalinkArts de la table : anti-gaspi à l'honneur / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1277 (25/01/2021)
PermalinkAuchan dit au revoir à la Chine pour se recentrer / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
PermalinkAuchan toujours à la recherche de sa dynamique commerciale / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2643 (18/03/2021)
PermalinkAutonomie du client : vers encore plus de services / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1246 (01/04/2019)
PermalinkAvec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2627 (12/11/2020)
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