Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (37)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote / Timothée Mucchiutti / Cédis (2019) in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
[article]
Titre : 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti, Auteur Editeur : Cédis, 2019 Article : p.23-27 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)Descripteurs : prise de notes / WEB Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Nature du document : documentaire [article]Mucchiutti Timothée. « 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote » in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019), p.23-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 067096 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les algorithmes, centres névralgiques du Web / Anne Cagan / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3745 (13/04/2023)
[article]
Titre : Les algorithmes, centres névralgiques du Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cagan Editeur : Groupe Express-Expansion, 2023 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3745 (13/04/2023)Descripteurs : algorithme / WEB Mots-clés : influence psychologique Résumé : Point sur l'influence des algorithmes sur les internautes et les utilisateurs des réseaux sociaux et diverses applis. Nature du document : documentaire [article]Cagan Anne. « Les algorithmes, centres névralgiques du Web » in L'Express (Paris), 3745 (13/04/2023), p.60-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078699 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bienvenue dans la réalité 2.0 / Claire Richard / Philo éditions (2012) in Philosophie Magazine, 059 (05/2012)
[article]
Titre : Bienvenue dans la réalité 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Richard, Auteur Editeur : Philo éditions, 2012 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 059 (05/2012)Descripteurs : WEB Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Analyse, par le philosophe et designer américain J. Hunt, d'"objets intelligents" produits par les technologies du web 2.0 : les applications G-speak, Siri, Museum of the Phantom City et EyeWriter ; le site Ushahidi, ; la façade interactive N Building ; la communauté virtuelle Quantified Self ; le tableau d'affichage Bat Billboard. Nature du document : documentaire [article]Richard Claire. « Bienvenue dans la réalité 2.0 » in Philosophie Magazine, 059 (05/2012), p.30-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 043822 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Casser les clichés du porno, le défi d'un collège de l'Hérault / Sylvie Lecherbonnier / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24290 (08/02/2023)
[article]
Titre : Casser les clichés du porno, le défi d'un collège de l'Hérault Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier ; Solène Cordier Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24290 (08/02/2023)Descripteurs : jeunesse / WEB Mots-clés : pornographie (genre) Résumé : Le point sur la lutte pour la protection des mineurs contre les images pornographiques visibles sur le web : l'exemple du projet d'un collège de l'Hérault qui propose aux élèves des ateliers d'éducation à la sexualité. Le projet gouvernemental de la mise en place d'une application qui vérifie l'âge de l'internaute. Nature du document : documentaire [article]Lecherbonnier Sylvie, Cordier Solène. « Casser les clichés du porno, le défi d'un collège de l'Hérault » in Le Monde (Paris. 1944), 24290 (08/02/2023), p.11.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Comment le Web est-il devenu social ? Type de document : document électronique Editeur : Lumni, 2019 Description : 1 vidéo : 8 min 16 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : WEB Résumé : Vidéo au sujet du Web social, explications de Fabien Gandon chercheur à l'Inria (Institut national de recherche en informatique et numérique) : la différence entre web et internet, son évolution et ses usages depuis les années 1990 jusqu'au web 2.0 devenu social avec les contributions des usagers et les réseaux sociaux, leurs applications diverses sur mobile ou ordinateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.lumni.fr/video/comment-le-web-est-il-devenu-social-1-2 Comment le Web est-il devenu social ?. Lumni, 2019, 1 vidéo : 8 min 16 s. Disponible sur : <https://www.lumni.fr/video/comment-le-web-est-il-devenu-social-1-2>, consulté le :
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Communication numérique et pédagogie / Jacques Crinon / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
PermalinkComparatif d'applications : tout le web au creux de la main / Stéphane Philippon in 01net, 964 (01 décembre 2021)
PermalinkDeep web, darknet et dark web ? Quelles sont les différences ? / Christophe Coquis in Geek Junior, 36 (juillet 2023)
PermalinkEnseigner à l'heure du 2.0, c'est d'abord enseigner / Hubert Guillaud / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
PermalinkEnseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues / Cédis (2015) in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
PermalinkPermalinkL'ère de l'information a-t-elle laissé place à l'ère de la crédulité ? / Alexandra Yeh / Méta-Media (2017)
PermalinkDe la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" / Daniel Moatti / Cédis (2016) in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
PermalinkGoogle documents / Sandrine Leturcq / Cédis (2011) in Inter CDI (Etampes), 234 (11/2011)
PermalinkLes intérêts privés vont-ils détruire la Toile ? / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2015) in Philosophie Magazine, 086 (02/2015)
Permalink