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Le New Look : la révolution Dior / Nigel Cawthorne / Celiv (1997)
Titre : Le New Look : la révolution Dior Type de document : texte imprimé Auteurs : Nigel Cawthorne, Auteur Editeur : Celiv, 1997 Description : 175 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-86535-298-6 Descripteurs : industrie de luxe / mode : sociologie Mots-clés : New Look Christian Dior Coco Chanel Résumé : Ce livre suit les pas de la mode depuis la fin des années 1930, en passant par les années de guerre, jusqu'à l'arrivée du New Look, style lancé à Paris par Christian Dior à l'automne 1947. L'ouvrage traite des conséquences de la guerre sur la mode en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en France, avec le style militaire, les vêtements "utilitaires", le "make and domend" et les tickets de rationnement. Il s'intéresse également à l'influence de l'Amérique et en particulier d'Hollywood, ainsi qu'à la réaction des couturiers d'après-guerre contre la morosité, illustrée par le New Look.
Nature du document : documentaire Cawthorne Nigel. Le New Look : la révolution Dior. Celiv, 1997, 175 p. : ill.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 687.1 CAW secteur mode et ameublement CDI Lycée 015461 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !