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2 recherche sur le mot-clé 'Coco Chanel'
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Titre : En avant les filles ! : débats et portraits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Mirza, Auteur ; Isabelle Maroger, Illustrateur Editeur : Nathan, 2012 Collection : décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-253330-7 Descripteurs : condition féminine / droits de la femme / travail des femmes Mots-clés : Colette J.K. Rowling Anne Frank Marie Curie Ada Lovelace Jane Goodall Nadia Comaneci Laure Manaudou Vénus et Serena Williams Sarah Bernhardt Marilyn Monroe Brigitte Bardot Edith Piaf Madonna Oum Kalthoum Lady Gaga Coco Chanel Oprah Winfrey Laurence Parisot Alexandra David-Néel Mata Hari Jéromine Pasteur Phoolan Devi Camille Claudel Frida Kahlo Louise Bourgeois Emmeline Pankhurst Simone de Beauvoir Simone Veil Catherine II Indira Gandhi Dilma Rousseff Angela Merkel Louise Michel Wancari Muta Maathai Aung San Suu Kyi Index. décimale : 305.4 Groupes sociaux par genre : femmes/filles Résumé : Longtemps réduites à un rôle décoratif ou maternel, les femmes ont dû se battre contre toutes sortes de préjugés. Ce documentaire propose de comprendre l'histoire et les enjeux du féminisme, à partir des thèmes suivants : la naissance ; l'éducation ; le corps ; l'apparence ; le travail ; le couple ; la maternité ; la politique ; la vieillesse. Nature du document : documentaire/documentaire collège Niveau : Collège Mirza Sandrine, Maroger Isabelle. En avant les filles ! : débats et portraits. Nathan, 2012, 93 p. (décodage).
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305.4 Livres documentaires CDI Collège 045509 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Le New Look : la révolution Dior Type de document : texte imprimé Auteurs : Nigel Cawthorne, Auteur Editeur : Celiv, 1997 Description : 175 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-86535-298-6 Descripteurs : industrie de luxe / mode : sociologie Mots-clés : New Look Christian Dior Coco Chanel Résumé : Ce livre suit les pas de la mode depuis la fin des années 1930, en passant par les années de guerre, jusqu'à l'arrivée du New Look, style lancé à Paris par Christian Dior à l'automne 1947. L'ouvrage traite des conséquences de la guerre sur la mode en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en France, avec le style militaire, les vêtements "utilitaires", le "make and domend" et les tickets de rationnement. Il s'intéresse également à l'influence de l'Amérique et en particulier d'Hollywood, ainsi qu'à la réaction des couturiers d'après-guerre contre la morosité, illustrée par le New Look.
Nature du document : documentaire Cawthorne Nigel. Le New Look : la révolution Dior. Celiv, 1997, 175 p. : ill.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 687.1 CAW secteur mode et ameublement CDI Lycée 015461 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !